• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mistinguett - Patrice Maktav : L'après Star Academy était compliqué (Vidéo)

Mistinguett - Patrice Maktav : L'après Star Academy était compliqué (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrice Maktav était l’invité du Grand Show de Non Stop People lundi 20 octobre. L’occasion de revenir sur l’après Star Academy, pour cet ancien candidat de la première saison. Il explique avoir été agacé par le comportement de certaines personnes à cause de cette étiquette « télé-réalité ».

Patrice Maktav est connu pour avoir fait la mythique première saison de la Star Academy. C’était en 2001 sur TF1, le jeune homme se lançait alors dans une aventure inconnue avec d’autres jeunes gens qui avaient tous un rêve commun : percer dans la musique. A l’époque, il cohabite avec Jean-Pascal, Jenifer ou encore Olivia Ruiz. Quelques années après avoir été découvert dans la première télé-réalité d’enfermement de TF1, Patrice Maktav est passé par la comédie, ce qui l’anime vraiment. Il a notamment fait une apparition dans Plus Belle la Vie. Aujourd’hui, il est à l’affiche de Mistinguett, une comédie musicale sur la reine des années folles, en 1920. Invité sur le plateau du Grand Show de Non Stop People, émission animée par Alexandra Roost, il revient sur l’après Star Academy.

Patrice Maktav explique dans quel état d’esprit il a participé à la Star Academy. « Je m’attends à me marrer. C’est tout ce que je pense vouloir faire et vivre un truc rigolo, sans me poser de question. Evidemment, c’est la première, on ne sait pas ce qui va se passer. C’est ça qui est marrant et c’est peut-être pour ça que j’y suis allé. » Aujourd’hui, Patrice Maktav avoue qu’il a adoré le programme car il en est ressorti plus grand. Toutefois, il trouve un peu injuste toutes les personnes qui se sont opposés à lui parce qu’il sortait de ce programme. Tout simplement parce qu’il estime que l’image qui ressort des télé-réalités n’est pas la bonne. Alexandra Roost lui demande alors si, comme Jean-Pascal, la Star Academy était la chance de sa vie.

« Oui, parce que j’ai eu le pied à l’étrier quelque part, et après j’en ai fait ce que j’en ai fait de ma chance. J’ai pris un peu de recul et j’étais conscient du phénomène et de la place illégitime qu’on m’attribuait. Parce que j’avais fait une émission de télé-réalité et que quelque part, on nous faisait sentir qu’on ne méritait pas une notoriété telle qu’elle l’était, ce qui n’est pas faux. Qu’on ne méritait pas d’être là, et que c’était de la télé-réalité, que ce n’était pas bien, que c’était moche… » Avec du recul, Patrice Maktav explique qu’il n’a pas souffert de cette image mais qu’il était énervé. Il aimerait adresser un message clair à toutes ces personnes : « Allez tous vous faire foutre, voilà ce que j’avais envie de dire pendant toutes ces années. Je me suis un peu renfermé. Et ce système m’a un peu énervé ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! ❤❤❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    shade: PMS comin at ya next Tuesday!! Dec 26. #MATTEMOISELLE @fentybeauty https://t.co/y7UfwbWTMG
    Détails