TV

Molières 2015 : Sébastien Thiéry interpelle Fleur Pellerin complètement nu !

Molières 2015 : Sébastien Thiéry interpelle Fleur Pellerin complètement nu !
  • A-
  • A+

Hier soir les téléspectateurs ont eu droit à une surprise pendant la cérémonie des Molières sur France 2. Le comédien Sébastien Thiéry s’est présenté dans le plus simple appareil devant la ministre de la culture, Fleur Pellerin, pour évoquer le statut des intermittents du spectacle.

En deuxième partie de soirée hier soir, France 2 proposait la 27e cérémonie des Molières. Tous les ans, les intermittents du spectacle font passer un message sur leur métier et cette année, c’est le comédien Sébastien Thiéry qui a tenu à défendre le statut d’intermittent des auteurs. Pour ce faire, Sébastien Thiéry a fait une mise en scène pour le moins originale.

L’auteur et comédien de la pièce "Deux hommes tout nus", a fait irruption sur la scène des Molières complétement nu sous l’œil de la ministre de la culture Fleur Pellerin. Au moment où Sébastien Thiéry prend la parole, l’avertissement "interdit au moins de 12 ans" s’affiche en bas de l’écran des téléspectateurs.

"Madame la ministre, je vous dégoûte ?"

Dans le rôle d’un syndicaliste de la CGT, Sébastien Thiéry a défendu le statut d’intermittent du spectacle des auteurs dramatique, et notamment sur la question de l’assurance chômage : "Dans les semaines qui viennent, le gouvernement va devoir se pencher sur la convention de l’assurance chômage. Un système mutualisé pour protéger les plus fragiles d’entre nous. Et quand je parle des plus fragiles je pense évidemment aux auteurs dramatiques. Savez-vous Madame la ministre que les auteurs vivants sont les seuls dans toute la profession à ne pas bénéficier de l’assurance chômage ?".

En tant qu’auteur dramatique, Sébastien Thiéry a porté toute une série de revendications autour de l’assurance chômage : "On peut faire du théâtre sans costumes, sans costumière. Mais pas sans auteurs". Caché jusque-là derrière son pupitre, Sébastien Thiéry se déplace pour bien se montrer nu, et apostrophe directement Fleur Pellerin : "Pourquoi cette discrimination ? Parce qu’on est laid physiquement ? Madame la ministre, je vous dégoûte ?".

Alors que toute la salle applaudit l’audace du comédien, Sébastien Thiéry décide de descendre dans la salle pour se rapprocher de la ministre : "Madame, les auteurs du subventionné n’ont plus les moyens de se nourrir correctement. Nous sommes des auteurs vivants, ne faites pas de nous des survivants".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails