• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mon incroyable fiancé : Après Laurent Ournac, Eric Lampaert veut conquérir la France

Mon incroyable fiancé : Après Laurent Ournac, Eric Lampaert veut conquérir la France
Facebook/Eric Lampaert
  • A-
  • A+
Partager Google+

La saison 3 de « Mon incroyable fiancé » arrive ce vendredi soir, sur TF1. Clara, une jeune étudiante lilloise de 25 ans, va devoir composer avec son « faux » fiancé, Patrick. Il s’appelle en réalité Eric Lampaert, et pratique le stand up à Londres. Le jeune homme espère profiter du programme pour percer en France.

C’est le grand retour de « Mon incroyable fiancé », ce vendredi soir sur TF1. La saison 3 débute à 23h20, après le traditionnel épisode de Koh Lanta. Après la révélation Laurent Ournac lors de la saison 1 en 2005, après le faux mariage gay avec Emeric Marchand en 2009, voici Eric Lampaert - alias Patrick Pivert dans le programme ! Le comédien, habitué des scènes londoniennes où il pratique le stand up, va faire vivre l’enfer à une jeune Lilloise de 25 ans, Clara, et sa famille. La jeune femme s’envole pour Miami en pensant participer à une énième émission de rencontres. Elle cherche un « homme beau, structuré et ambitieux », elle va tomber sur l’odieux Patrick Pivert. La jeune Clara saura ensuite qu’elle recevra 100 000 euros si elle convie sa famille à son mariage avec Patrick et la convainc qu'ils forment un véritable couple. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Patrick s’appelle en réalité Eric Lampaert et que ce dernier va tout faire pour lui compliquer la tâche.

« PATRICK PIVERT, LA PERLE RARE »

« On a cherché pendant près d'un an la perle rare. Il nous fallait un excellent improvisateur, car il faut systématiquement se caler en fonction de ce que va faire Clara. C'est comme une caméra cachée géante : tout peut s'écrouler comme un château de cartes en quelques secondes » a expliqué au Figaro Angélique Sansonnetti, directrice des programmes en charge de la télévision du réel chez Shine France. « C'était dur de rester dans la peau du personnage pendant seize jours, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Je me suis rendu compte à cette occasion que je perdais mon français donc j'ai l'air encore plus bête... Mais ça m'a aidé pour le personnage. Parfois, j'avais très envie de dire à Clara : "Je suis Éric et je ne suis pas vraiment idiot" », a expliqué Eric Lampaert. Le jeune homme souhaite profiter de « Mon incroyable fiancé » pour lancer sa carrière en France : « J'aimerais bien faire quelque chose en tant qu'humoriste, si le public m'aime bien. » Eric Lampaert peut avoir de l’espoir. En 2005, le dernier épisode du programme avec réuni 8,9 millions de téléspectateurs, soit 51,2 % de part de marché !

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    KUWTK is on now!!!! I’m watching with you guys!
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails