• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Monia Kashmire malade : la chroniqueuse souffre de la maladie de Crohn

Monia Kashmire malade : la chroniqueuse souffre de la maladie de Crohn
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les "Terriens du dimanche" ont été touchés. Dimanche 17 mars, sur le plateau de Thierry Ardisson, Monia Kashmire a avoué qu’elle était malade. La chroniqueuse a avoué qu’elle était atteinte de la maladie de Crohn. Non Stop People vous en dit plus.

C’était une soirée riche en émotion. Le dimanche 17 mars, les « Terriens du dimanche » accueillaient Charlène Kalfayan. Un reportage consacré à la jeune femme avait été diffusé durant l’émission. Pour rappel, celle que l’on surnomme "Kangourou Girl" a vu sa vie basculer lorsque, suite à une erreur chirurgicale, elle devait vivre avec une poche intestinale. Un état de santé complètement tabou qu’elle a évoqué sans complexe afin de sensibiliser le public à cette maladie. "Je peux pas travailler", raconte la jeune femme. "C’est un bonheur pour moi de partager mon histoire sur les réseaux sociaux. En France, il n’y a que 80 000 personnes stomisées", explique Charlène Kalfayan.

Monia Kashmire émue aux larmes

Des confidences qui ont touché Monia Kashmire en plein cœur. Emue par la confiance et la volonté de l’invitée de Thierry Ardisson, la chroniqueuse a également tenu à faire quelques confidences sur son état de santé. "Je suis épatée par votre courage, parce que vous parlez d’une maladie qui est tabou, surtout quand on est une fille […] Je vous dis ça parce que je suis moi-même atteinte d’une maladie auto-immune", a-t-elle déclaré. En se laissant submerger par l’émotion. "J’ai la maladie de Crohn. Ça fait sept ans, je souffre avec parce que je vis seule dans la honte […] Quand on a des douleurs, c’est une maladie où on se donne des coups de poings dans le ventre, parce que ça ressemble à une grossesse extra-utérine. Dans mon quotidien, j’ai vécu cette maladie comme une honte mais ça m’a porté préjudice. Parce que, par pudeur, on préfère faire croire qu’on a une gastro, parce que ça passe mieux", a ensuite révélé Monia Kashmire, émue aux larmes. "Je sais que je risque une ablation des intestins", conclut-elle, en félicitant son interlocutrice pour son courage de témoigner. Des aveux touchants, bouleversants, qui pourraient enfin briser les tabous. Pour rappel, la maladie de Crohn désigne une maladie inflammatoire chronique qui touche le système digestif qui se caractérise notamment au travers de douleurs abdominales et diarrhée, pouvant durer plusieurs semaines voire mois. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    @TPMP les chéris je sais Que c mal mais je me repasse l extrait 1000 fois et je rigole comme un ouf tout seul!😂😂😂je… https://t.co/4G5lk8ZH3V
    Détails
  • 24 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Troisième tournée de chocolat pour les chroniqueurs de #TPMP ! @Cyrilhanouna a encore frappé 😂😂 Merci à tous d'avoir suivi #TPMP…
    Détails
  • 24 avr P!nk @Pink
    ❤️❤️❤️ https://t.co/u4kR7nhz2T
    Détails