• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live - Album posthume de Johnny Hallyday : événement ou coup de pub ? (vidéo)

Morandini Live - Album posthume de Johnny Hallyday : événement ou coup de pub ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 19 octobre marque le jour de la sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c’est l’amour". Cet opus est-il un événement ou un coup de pub ? Morandini Live s’est posé la question.

Le 51e album de Johnny Hallyday est disponible depuis vendredi minuit. Un important dispositif a été mis en place pour que les fans puissent écouter l’album posthume de leur idole. La promotion a débuté avec les proches du rockeur et Laeticia Hallyday s’apprête à donner trois interviews. Cet album est-il un véritable évènement ou un coup de marketing savamment orchestré ? "Johnny Hallyday savait l’état dans lequel il était. Il a voulu enregistrer cet album peu de temps après avoir su qu’il était malade (…) Je pense que c’est un album assez crépusculaire" souligne la journaliste culture d’Europe 1 Diane Shenouda. "L’album est un évènement très attendu et très particulier parce que ça n’arrive pas tout le temps qu’un artiste décédé sorte un album posthume", estime de son côté Xavier Laissus Pasqualini, le directeur de la radio Nostalgie. "Je trouve que pour une personne qui était affaiblie, c’est un évènement majeur", précise-t-il.

"Tout a été calculé à la seconde près"

"Cet album est hors du commun, il est extraordinaire parce que la situation est extraordinaire. Après musicalement, on a l’impression que c’est un album synthèse de toutes les phases de Johnny", ajoute-t-il. "C’est un évènement énorme la sortie de cet album. (…) Les fans de Johnny sont tombés sur un album énorme", souligne Mickael Dorian, animateur sur Chante France. "On sent qu’il y a une émotion, ce n’est pas une sortie comme une autre", juge de son côté Xavier Laissus Pasqualini. "Tout a été calculé à la seconde près", nuance toutefois Diane Shenouda en évoquant le post de Laeticia Hallyday à minuit sur les réseaux sociaux après des mots de silence. " Tout a été calculé à la seconde près par Warner, Laeticia y compris", répète la journaliste qui indique que "ce qui est bouleversant, c’est que ce soit le dernier album de Johnny".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Peter Fonda mort : Laeticia Hallyday lui rend un vibrant hommage sur Instagram https://t.co/ZZ2Bh6HvpM https://t.co/2uvH97xUiT
    Détails
  • 17 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyCyrus: Slide Away. https://t.co/ziLo5sF2en https://t.co/ASc8RrW0Xj
    Détails
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Joe Jonas : pour son anniversaire, sa femme Sophie Turner a mis le paquet https://t.co/YXmMUiblUm https://t.co/H3CTpgW95V
    Détails