• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live : Asia Argento violée par Harvey Weinstein, sa sincérité remise en cause (vidéo)

Morandini Live : Asia Argento violée par Harvey Weinstein, sa sincérité remise en cause (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Asia Argento fait parler à nouveau parler d’elle. En clôture du Festival de Cannes samedi 19 mai, l’actrice a prononcé un discours bouleversant revenant notamment sur le viol qu’elle avait subi par Harvey Weinstein. Pourtant la comédienne italienne n’a pas que des soutiens comme le note Morandini Live ce lundi 21 mai.

Asia Argento a prononcé un discours inoubliable à Cannes en clôture du Festival. Un an après le début du scandale Harvey Weinstein, l’actrice est revenue sur l’affaire révélant qu’elle avait été violée par le producteur américain en 1997 à Cannes. "Parmi vous, il y a des gens qui ont eu un comportement indigne envers les femmes. Et nous, nous savons qui vous êtes. Nous n’allons pas vous permettre de vivre dans l’impunité", a notamment déclaré l’actrice qui milite pour la cause des femmes. Très applaudie, la comédienne italienne ne fait toutefois pas l’unanimité. Les critiques sont nombreuses à son égard comme le note Simon Marty dans Morandini Live. "La sincérité de la victime est remise en cause sur fond de liaison consentie avec un puissant producteur", déclare le chroniqueur de Jean-Marc Morandini.

La version de l’actrice remise en cause en Italie

"En Italie, une certaine presse s’est déchaînée notamment le journal Libero, proche de Silvio Berlusconi, estimant que céder à des avances à des fins professionnelles ne rentre pas dans la définition du viol", raconte Simon Marty. "Mais pire encore, son ex-compagnon accuse l’actrice d’avoir bénéficié des largesses de Weinstein pendant plus de cinq ans", poursuit-il. "Là où elle pouvait avoir du soutien du côté des féministes italiennes, c’est raté. L’ex-député transsexuel Vladimir Luxuria, et d’autres actrices ont exprimé leurs doutes", souligne le chroniqueur. "Asia Argento a dû quitter l’Italie pour s’installer à Berlin pour échapper à cette pression", ajoute-t-il en conclusion. L’actrice italienne fait également la Une pour avoir révélé qu’elle était au courant des agissements de Luc Besson depuis "huit mois".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann : Alessandra Sublet et Netflix préparent un documentaire sur lui https://t.co/lks1qGwcAb https://t.co/obO70eFMTr
    Détails
  • 22 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Open this tweet for a secret message... ㅤㅤㅤㅤthat’s hot
    Détails
  • 22 juin Shakira 🤫 @shakira
    Orgullosa por tus cien partidos con la Selección Española! Shak https://t.co/TD3BU74Tkl
    Détails