• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live – Audiences radio : la descente aux enfers d’Europe 1 (vidéo)

Morandini Live – Audiences radio : la descente aux enfers d’Europe 1 (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les audiences des radios ont été révélées ce jeudi 15 novembre. Si RTL et France Inter sont au top, Europe 1 continue sa descente aux enfers, malgré l’arrivée de Nikos Aliagas à la matinale. Morandini Live s’est penché sur le sujet.

Médiamétrie a dévoilé les chiffres des radios françaises. "Les audiences de la mi-novembre, ce sont un petit peu le juge de paix qui révèle la pertinence de l’ensemble des choix des grilles de rentrée, mais si des ajustements sont possibles au bout des fameux 80 jours, c’est un peu l’esquisse de l’année à venir en novembre", explique Simon Marty. "Plus une station connaît des difficultés, plus ses audiences de novembre sont scrutées à la loupe pour savoir si la barre a été redressée", ajoute le chroniqueur de Morandini Live. Concernant Europe 1 et ses 6,2 points, Jean-Marc Morandini annonce qu’il s’agit du "plus chiffre le plus bas historiquement". "On peut même parler de cauchemar", ajoute Simon Marty. Malgré le renouvellement de la grille et l’arrivée de Nikos à la matinale, "150 000 auditeurs sont partis par rapport à l’année dernière et à ce que faisait Patrick Cohen". "La chute correspond à moins un point sur un an", souligne le chroniqueur qui précise que Nostalgie est devant Europe 1. 

Pas de changements à venir de grille sur Europe 1 ?

Laurent Guimier, le patron d’Europe 1, a réagi sur Twitter en indiquant "ne pas vouloir tout casser après 80 jours". "La stabilité et la rigueur permettront le retour des auditeurs que mérite notre superbe marque", ajoute-t-il. Des propos décryptés sur le plateau de Morandini Live. "Ces propos sont logiques. La radio, c’est le média de l’inertie. Il faut du temps pour s’installer", explique François Quairel de La Lettre Pro. "Les auditeurs partent vite et ont du mal à revenir. La radio, c’est un média du réflexe, de l’habitude et les auditeurs qui sont partis d’Europe 1 il y a 3-4 ans, pour les faire revenir, c’est compliqué", ajoute le journaliste média. François Quairel préconise toutefois d’attendre la fin de la saison avant de tirer des conclusions.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Shakira @shakira
    Congratulations to all of the @PANDORA_NA #whoiam contest winners! Enjoy your prizes! Muchas felicitaciones a todos… https://t.co/z7G9W7cbOz
    Détails
  • 21 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon bah juste trop touché!!!❤️❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/ahryOQeca7
    Détails
  • 21 juil Bruno Mars @BrunoMars
    No it’s too late. You started it. https://t.co/XXQktFnQQK
    Détails