• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live – Bertrand Cantat insultant : "Ça rend sa défense de plus en plus difficile" (vidéo)

Morandini Live – Bertrand Cantat insultant : "Ça rend sa défense de plus en plus difficile" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bertrand Cantat fait à nouveau scandale. En concert au Zénith de Paris jeudi 7 juin, le chanteur a insulté ses opposants et notamment les journalistes. Une situation qui se complique, évoquée dans Morandini Live ce vendredi.

Bertrand Cantat est à nouveau au cœur du scandale. En concert au Zénith de Paris jeudi soir, le chanteur n’a pas mâché ses mots à l’encontre de ses opposants. Après deux chansons, l’ancien leader du groupe Noir Désir a pris la parole pour insulter les journalistes. "Je vous emmerde", a-t-il notamment lancé. Des propos immortalisés par les caméras de notre confrère de BFMTV et du Figaro. Ce vendredi, la polémique bat son plein. Alors que Bertrand Cantat est la cible des associations féministes et s’est vu annuler plusieurs concerts, doit-il continuer de se produire sur scène ? Invité de Morandini Live, le magistrat honoraire Philippe Bilger estime que l’attitude du musicien "rend sa défense de plus en plus difficile".

"Il ne facilite pas la défense de ceux qui veulent de l’équité à son égard"

"Cette phrase démontre qu’il n’est pas complètement étranger à une forme de violence verbale", ajoute le président de l’Institut de la Parole. Si le magistrat qui en débat avec la militante féministe Laure Salmona défend le traitement judiciaire qu’a reçu Bertrand Cantat, Philippe Bilger n’approuve pas ces insultes.  "Il fait un concert, il vient au bout de deux chansons dire ça, c’est cela l’honnêteté, de dire qu’il n’a pas non plus à dire cela", indique le magistrat honoraire. "Je n’ai pas à être un inconditionnel de Bertrand Cantat pour le pire comme pour le meilleur", ajoute-t-il. "Il ne facilite pas la défense de ceux qui veulent de l’équité à son égard", conclut Philippe Bilger.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    @BronnimannR Bonjour, Merci pour votre message. Nous comprenons votre retour sur la répétition... Compte-tenu des d… https://t.co/sGlz0L7W1v
    Détails
  • 28 mar sophia aram @SophiaAram
    Sage décision : l'AP-HP vient de renoncer à traiter en même temps une pandémie ET l'ego de Juan Branco. (A l'imposs… https://t.co/k2zLf7y4Ys
    Détails
  • 28 mar Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish...🦄🦄🦄🦄🦄
    Détails