• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live – Booba et Kaaris : peuvent-ils être condamnés à de la prison ? (vidéo)

Morandini Live – Booba et Kaaris : peuvent-ils être condamnés à de la prison ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le procès des deux rappeurs Booba et Kaaris se tient ce jeudi 6 septembre. Que risquent les deux artistes ? Peuvent-ils retourner en prison ? Éléments de réponse dans Morandini Live.

Booba et Kaaris font à nouveau face à la justice. Les deux rappeurs sont jugés ce 6 septembre pour s’être battus dans un hall de l’aéroport d’Orly le 1er août. Cette violente bagarre avait occasionné de nombreux dégâts, une boutique duty free ayant été saccagée et des vols ayant été retardés. Suite à cette altercation, les deux rappeurs ont été emprisonnés pendant trois semaines. Ce jeudi, ils sont jugés pour violences volontaires aggravées en réunion et dégradations volontaires aggravées. Ils risquent jusqu’à sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende. Mais le duc de Boulogne et le rappeur de Sevran risquent-ils vraiment la prison ? "Les juges ont déjà démontré lors de la première audience en les mettant en détention qu’il y avait la volonté de faire un exemple, de faire dans l’exemplarité", estime Nicolas Rebbot, avocat spécialisé dans la musique et l’audiovisuel. "On est quand même devant deux rappeurs qui ont une certaine notoriété, il est normal de frapper un grand coup", ajoute l’avocat.

Pas de prison en dessous de deux ans de condamnation ?

Mais le conseil nuance ses propos en indiquant que s’il y a peine de prison ferme, elle sera "certainement aménageable". "Ils ne vont pas partir en mandat de dépôt directement après l’audience", estime-t-il. Si Booba et Kaaris sont condamnés à deux ans de prison ou moins, seront-ils libres ? "Absolument", répondent les deux avocats invités de Jean-Marc Morandini. "Il y aura sûrement une peine aménageable avec un bracelet électronique par exemple", souligne Nicolas Rebbot. "Ils sont bien insérés dans la vie civile pour ne pas qu’on les enferme comme des malfrats", continue le conseil. Le jugement devrait être rendu dans l’après-midi.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @JF78340: La Fouine - #FOUINYFLOW 😱😱😱✅✅🔥🔥🔥
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    Y a pas de gangsters sur les réseaux sociaux mais seulement des gars qu’ont du réseau. #FOUINYFLOW
    Détails