• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live : "Charles Aznavour ne jouait pas dans la même catégorie que Johnny Hallyday" (vidéo)

Morandini Live : "Charles Aznavour ne jouait pas dans la même catégorie que Johnny Hallyday" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Morandini Live proposait ce mardi 2 octobre une édition spéciale consacrée à la mort de Charles Aznavour. Robert Bellerer, auteur de "Vies et légendes de Charles Aznavour", a notamment expliqué pourquoi le chanteur était tout aussi connu que Johnny Hallyday.

Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans lundi 1er octobre. C’est un monstre sacré de la chanson française qui s’en est allé. Les hommages pleuvent de l’annonce de sa mort et certains se demandent comment positionner l’artiste d’origine arménienne dans l’histoire de la chanson française. "On a beaucoup dit que Johnny Hallyday était le boss, et là les gens ont envie d’employer les mêmes mots", fait remarquer Jean-Marc Morandini. "Charles Aznavour ne jouait pas dans la même catégorie que Johnny Hallyday. Hallyday n’écrivait pas ses chansons ni ses musiques", répond Robert Bellerer. "Johnny Hallyday était une vedette en France, point à la ligne. Il était peut-être reconnu en Belgique, en Suisse, dans les pays francophones, mais Charles Aznavour, c’est le champion toutes catégories sur le plan de la célébrité mondiale. Les États-Unis, l’Amérique latine, l’Amérique centrale, la Russie, le Japon, l’Afrique, le Moyen-Orient, partout, c’était une star. C’est le seul", continue l’auteur de "Vies et légendes de Charles Aznavour".

"Charles Aznavour était une star dans le monde entier, c’est le seul"

Pourquoi l’interprète de "La Bohème" a connu un tel succès planétaire ? "Il a su magnifiquement gérer sa carrière, il a chanté dans la langue des pays où il allait. Quand il s’est offert le Carnegie Hall la première fois en 1963, je crois qu’il ne chantait pas loin de la moitié de son récital en anglais", indique Robert Bellerer. "C’était un professionnel hors pair, il avait appris avec Piaf. Il avait été dans l’ombre d’Édith Piaf, il avait vu ce que c’était de doser un répertoire, un récital", donne-t-il comme exemple. Même si Charles Aznavour a été une immense star, sa famille a fait savoir ce mardi qu’elle ne souhaitait pas de funérailles nationales.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Sofiane017: @lafouine78 en mode Fouiny Story sur YouTube a l'ancienne même si je les connais par coeur c'est toujours un keaf total 😁…
    Détails
  • 21 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Mbayeforever6: @lafouine78 ils ont enfermé ramadan alors pourquoi pas benala pas de justice pour adama rien à changé depuis Obama
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    OSS 117 : Nicolas Bedos va réaliser le troisième volet avec Jean Dujardin https://t.co/4pwtglTdCh https://t.co/CMEuXVzbEC
    Détails