• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live - Crise aux Enfoirés : ambiance, absences, ringardise, les raisons dévoilées (vidéo)

Morandini Live - Crise aux Enfoirés : ambiance, absences, ringardise, les raisons dévoilées (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les Enfoirés en crise ? C’est que révèle en exclusivité Morandini Live ce mercredi 21 février en direct sur CNews et Non Stop People. Le chroniqueur Mathieu Gérard a mené l’enquête et dévoile les raisons de ce malaise.

La diffusion du concert des Enfoirés, c’est pour bientôt sur TF1. Si en apparence, l’ambiance est là et que tout se passe bien entre les participants, côté coulisses, les choses sont un peu différentes. Un certain malaise s’est installé comme le révèle Morandini Live ce mercredi 21 février. Plus d’une dizaine de grands noms ont décidé de ne pas participer aux Enfoirés cette année. Parmi eux, Mathieu Gérard relève les noms de Shy’m, Nolwenn Leroy, Carla Bruni, Maxime Le Forestier, Grégoire ou encore M Pokora, Pascal Obispo, Michèle Laroque. Les raisons de leur absence ? Un malaise qui s’est installé depuis le départ de Jean-Jacques Goldman il y a deux ans et "des petits arrangements entre amis" comme le révèle une participante qui a souhaité garder l’anonymat. "Personne n’a vraiment l’autorité nécessaire pour imposer ses choix. À l’époque avec Jean-Jacques Goldman, ce sont tous les gens qui avaient cartonné l’année précédente qui étaient sur scène. Là, c’est fini, c’est juste une réunion entre amis", continue-t-elle.

Les stars françaises évitent Les Enfoirés

Si des grands noms de la chanson française sont absents, la nouvelle génération boude ce spectacle aussi. Pour la relève de la chanson française, le show est "ringard". Selon ces jeunes artistes cités par Mathieu Gérard, le concert est "vieillot", "il ne surprend plus et aurait même 10 ans de retard". Tout le monde s’accorde pourtant à dire que ce rendez-vous est nécessaire, voire crucial pour les Restos du Cœur. En attendant, les audiences pâtissent de ces changements. Même si le concert reste un des évènements télé de l’année, les spectateurs sont moins présents devant leur petit écran qu’il y a encore deux ou trois ans…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc lafouine @lafouine78
    RT @benoitbonga: @lafouine78 Trop fort ce gars @lafouine78
    Détails
  • 11 déc lafouine @lafouine78
    RT @Maigamohamed6: @lafouine78 Narcosss https://t.co/dt4C91cEUk
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Agression sexuelle dans "Koh-Lanta" : pourquoi TF1 a suspendu le tournage https://t.co/EqNxdrKxZj https://t.co/fkVjfoafrI
    Détails