• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live – Europe 1 : Nikos, Laurence Boccolini, le point sur la nouvelle grille (vidéo)

Morandini Live – Europe 1 : Nikos, Laurence Boccolini, le point sur la nouvelle grille (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 28 juin 2018, l'équipe de Morandini Live est revenue sur la nouvelle grille de rentrée d'Europe 1. En difficulté, la radio privée a été contrainte d'effectuer quelques modifications pour gagner des auditeurs. Un point complet sur les dernières rumeurs et les informations exclusives de Morandini Live sur CNews et Non Stop People.

L'heure est au changement chez Europe 1 pour relancer les audiences en berne. Pour faire évoluer son format à la rentrée, la radio supprimera certaines émissions. En effet, "Bonjour Europe 1" avec Daphné Bürki ne sera pas reconduite. Pour la remplacer, deux noms circulent: Matthieu Noël ou Anne Roumanoff: "Matthieu Noël serait un choix logique, son émission fait partie des rares programmes bien défendus sur la grille cette saison (…) Pour Anne Roumanoff ça serait un beau cadeau, elle a toujours été fidèle et loyale envers Europe 1" a expliqué Matthieu Gérard sur le plateau de Morandini Live.
Et ce n'est pas la seule qui ne reviendra pas la saison prochaine. La grille se fera également sans Patrick Cohen qui délèguera sa matinale à Nikos Aliagas de 6h à 9h30: "Nikos est arrivé sur Europe 1 en 2011, il va prendre les rênes de la matinale la saison prochaine entouré de David Abiker et de Jean-Michel Aphatie" a précisé Matthieu Gérard.

Christophe Hondelatte sauve sa peau

Christophe Hondelatte et son émission de récit n'échappe pas à ce grand chamboule-tout. Actuellement programmée dans la case du 16-17h, l'émission va encore changer d'horaire et être diffusée entre 14h et 15h.
De plus, selon Jean-Marc Morandini, la nouvelle grille d'Europe 1 va ouvrir ses portes à Laurence Boccolini à la rentrée pour le 16-18h, tranche la plus importante: "C'est un créneau stratégique, pour l'instant rien n'est confirmé (…) ce serait un superbe défi pour l'animatrice de TF1".
Pour finir, un recrutement est en cours et il s'agit d'une information exclusive. L'animateur de RMC, Matthieu Belliard fera partie des nouveaux visages de la saison prochaine: "Il réveille à partir de 4h30 les auditeurs de RMC, il devrait donc faire le grand saut avec de gros enjeux financiers sur la tranche du 18-20h". En espérant que ce grand remaniement permettra de doper les audiences la saison prochaine.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry
    Who’s looking forward to spending a “Kooky Little Christmas” with me and KaTREE Perry TONIGHT at @1027kiisfm… https://t.co/ZgukayqQwI
    Détails
  • 06 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @hauslabs: 🚨LAST CHANCE🚨 Get a SIGNED palette by our founder, @ladygaga, TODAY ONLY (12/6) at our @amazon pop-up at @TheGroveLA📍 First…
    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift dévoile Christmas Tree Farm, un clip de Noël avec ses photos de famille https://t.co/zJ3gXaJFbx https://t.co/4eFi1lsY6V
    Détails