• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live – Francis Lalanne : "Il faut que Macron sorte de son enfermement égotique" (vidéo)

Morandini Live – Francis Lalanne : "Il faut que Macron sorte de son enfermement égotique" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Francis Lalanne était l’invité de Morandini Live sur CNews et Non Stop People ce mercredi 3 octobre. L’artiste n’est pas venu présenter un nouvel album, mais un projet de société. L’interprète de "Reste avec moi" en a profité pour invectiver Emmanuel Macron.

La démission fracassante de Gérard Collomb a engendré de nombreuses réactions, et pas seulement au sein des partis politiques. Invité de l’émission Morandini Live, Francis Lalanne profite du départ du ministre de l’Intérieur du gouvernement pour interpeller Emmanuel Macron. "Je constate qu’il y a une sorte de fossé qui se creuse entre la vision que le président a du monde qu’il voudrait être le nôtre et celui dans lequel nous voudrions vivre nous, le peuple de France", estime l’artiste. "Une bonne partie du peuple de France ne se reconnaît pas dans la vision du Nouveau Monde que nous propose Emmanuel Macron", continue l’interprète de "J’ai 20 ans". "Son Nouveau Monde et son Ancien Monde sont les mêmes, qui sont gouvernés par l’intérêt et par l’argent", ajoute Francis Lalanne.

L’artiste propose un nouveau projet de société

"Son projet de gouvernement a échoué", juge Francis Lalanne qui prend pour exemple les départs successifs de membres de son gouvernement tels que Nicolas Hulot ou François Bayrou.  "Moi si j’étais lui, j’écouterais les projets alternatifs. Il faudrait qu’il sorte de son enfermement égotique dans lequel il s’enferme", ajoute l’auteur-compositeur qui estime que le chef de l’État se trompe de projet de société. Francis Lalanne, justement, se lance dans un nouveau projet. L’artiste est venu présenter son site internet dont l’objectif est d’arrêter avec l’argent, d’arrêter de donner de la valeur à tout. "C’est un projet alternatif, il s’agit d’une banque d’échange", explique-t-il à Jean-Marc Morandini. Pourquoi se lancer dans un tel projet de société ? "Il faut se donner du mal pour améliorer la vie des gens", répond Francis Lalanne.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Merci au public de chartre et au club OMG pour cette accueil #MÉTAMORPHOSE @fortuneparisclothing #hjm @lafouine78 @dj_ian…
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Marc Lavoine bouleversé par la mort de sa mère : ses touchantes confidences https://t.co/4NyntYmQcV https://t.co/2vE9zamo38
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle enceinte : la réaction poignante de son père https://t.co/Kq60E8wqCP https://t.co/ueGQVixku2
    Détails