• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live - Héritage de Johnny Hallyday : la décision de justice est une "surprise" (vidéo)

Morandini Live - Héritage de Johnny Hallyday : la décision de justice est une "surprise" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 13 avril, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a rendu son verdict en référé concernant le gel des avoirs de Johnny Hallyday et le droit de regard demandé par ses aînés sur son album posthume. Une décision commentée par les invités du Morandini Live ce lundi 16 avril.

Première étape terminée dans la guerre de succession qui divise les Hallyday. Vendredi, le juge a ordonné le gel du patrimoine immobilier situé en France du Taulier et le gel de ses droits d’artiste. Par contre, il a refusé d’accorder un droit de regard à Laura Smet et David Hallyday sur l’album posthume de leur père. Invité sur le plateau de Morandini Live, l’avocat Nicolas Rebbot commente cette décision. "C’est toujours une surprise, car il y a toujours des aléas dans les décisions judiciaires", déclare-t-il. "On n’était pas sûr de ce qu’il allait arriver. Il y avait beaucoup de charges sur les épaules des magistrats", continue-t-il. "Sur le gel des actifs, c’est un gros point de gagner [pour Laura Smet et David Hallyday]", commente Me Nicolas Rebbot.

Une décision en faveur de Laura Smet et David Hallyday ?

Pour la journaliste Catherine Rambert, cette décision est une bonne surprise pour les aînés du Taulier. "Ils ont clairement gagné, d’autant qu’il y a eu une petite surprise, c’est que le juge est allé au-delà de ses prérogatives en reconnaissant qu’il y avait un faisceau d’éléments qui prouvait que Johnny Hallyday était résident français", déclare-t-elle.  "C’est une vraie surprise, on ne pensait pas qu’il irait jusque-là. C’est un élément en plus qui plaide en leur faveur", ajoute-t-elle.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 avr Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Florian Philippot lâché par Geneviève de Fontenay, il n’est pas "vexé"… https://t.co/AsU96EAAKl
    Détails
  • 24 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP - Cyril Hanouna : Sa magnifique déclaration à Enora Malagré pour son retour https://t.co/dhiDZN0QEX https://t.co/5IpzfEgJtU
    Détails
  • 24 avr GAD @gadelmaleh
    @ASIA2point0 Touché par votre message.Oui!Voyons nous pour dialoguer. Donnez moi votre email en MP.
    Détails