• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live: Johnny Hallyday insulté par Henri Salvador? Sa veuve Catherine dément (vidéo)

Morandini Live: Johnny Hallyday insulté par Henri Salvador? Sa veuve Catherine dément (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Catherine Salvador était présente sur le plateau de Morandini Live pour rétablir la vérité. La veuve a révélé qu’Henri Salvador n’avait jamais insulté Johnny Hallyday dans les années 60.

Johnny Hallyday a-t-il été méprisé par Henri Salvador alors qu’il débutait sa carrière ? Cette anecdote circule depuis la mort du rockeur et a été de nombreuses fois citée. Sur le plateau de Morandini Live justement le 9 novembre, Fabien Lecoeuvre dévoilait l’histoire. "Il avait commencé avec une célèbre pétition qui était menée par les amis de Boris Vian, Henri Salvador et tous ses complices de l’époque. Quand il s’est produit pour la première fois sur la scène de l’Alhambra à Paris en septembre 1960, il y a une chanson française bien en place qui n’admet pas cette nouvelle vague, cette jeunesse qui arrive avec le rock’n’roll (…)", expliquait le spécialiste de la chanson française. Selon lui, Henri Salvador se serait moqué du Taulier ce qui aurait profondément blessé Johnny Hallyday.

Un procès a même eu lieu

Invitée de Morandini Live, Catherine Salvador apporte son droit de réponse. La veuve d’Henri Salvador dément catégoriquement. "J’entends à nouveau cette histoire et je dis stop. Je dis stop, car je travaille tous les jours sur la mémoire d’Henri. J’ai un devoir de mémoire vis-à-vis de l’homme que j’ai aimé, de cet homme solaire qu’il était", explique la veuve du chanteur. "Il faut savoir que cette histoire n’a pas existé, qu’en Henri l’a très mal vécu, qu’il y a eu un procès", continue-t-elle avant de livrer sa version des faits. "En 60, Raymond Devos est sur scène à l’Alhambra et en première partie il y a Johnny Hallyday qui fait ses débuts.  À l’époque, Henri est au top, s’il s’était permis de dire quoi que ce soit, dans la presse, le lendemain, on en aurait parlé. Et puis en 65, Johnny fait une interview où il raconte cette histoire-là et Henri reçoit des lettres d’insultes. Cela touche à son intégrité et donc il va porter plainte", déclare Catherine Salvador. La veuve du chanteur explique ensuite que le procès qui s’en est suivi a permis de blanchir Henri Salvador et a condamné Johnny Hallyday et France Dimanche. De quoi rétablir la vérité une bonne fois pour toutes.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @DrissaCoul07: @lafouine78 Du lourd comme toujours🙏🙏🙏
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @MehdiCLAVELOUX: @lafouine78 Lourd ! Faut le sortir ce son jle chope direct !
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @thiernofouiny: Quand la sincérité marche la jalousie court @lafouine78 🔥🔥
    Détails