• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live - Johnny Hallyday : ses moments de déprime au début de sa carrière (vidéo)

Morandini Live - Johnny Hallyday : ses moments de déprime au début de sa carrière (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

France 3 diffuse ce vendredi 9 novembre un documentaire intitulé "Johnny made in France". L’occasion pour le spécialiste musical Fabien Lecoeuvre de revenir sur certains épisodes sombres du rockeur dans Morandini Live.

À l’approche du premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, les hommages se multiplient. En plus des nombreux documentaires et ouvrages consacrés à la guerre de succession autour de son héritage, sa longue et riche carrière musicale est dévoilée à la télévision et en librairies. France 3 propose ce vendredi soir "Johnny made in France" avec de belles séquences musicales proposées. De son côté, le spécialiste Fabien Lecoeuvre publie deux ouvrages sur la carrière du Taulier : "50 tubes de Johnny Hallyday" et "3 minutes pour comprendre les 50 grands moments de la vie de Johnny Hallyday". L’occasion de revenir sur certains épisodes sombres de la vie du chanteur. Au début de sa carrière, le rockeur fait face à des pétitions lancées à son encontre. "Il avait commencé avec une célèbre pétition qui était menée par les amis de Boris Vian, Henri Salvador et tous ses complices de l’époque. Quand il s’est produit pour la première fois sur la scène de l’Alhambra à Paris en septembre 1960, il y a une chanson française bien en place qui n’admet pas cette nouvelle vague, cette jeunesse qui arrive avec le rock’n’roll (…)", détaille le spécialiste musical.

"Toutes ces épreuves l’ont rendu plus fort"

"Johnny est malheureux, car quand il avait 12-13 ans il chantait ‘Le loup, la biche et le chevalier’ d’Henri Salvador", indique le chroniqueur. En 1966, le chanteur pense carrément au suicide. "Il a des ennuis, car il sait que son couple avec Sylvie Vartan ne va pas bien, il est déjà poursuivi par le fisc, et sa carrière est un peu essoufflée, la vague yéyé a été balayée par la nouvelle génération", raconte Fabien Lecoeuvre. "Tout cela est compliqué pour lui, il décide de mettre fin à ses jours, il se coupe les veines, il avale toute une armoire à pharmacie de médicaments, il boit de l’eau de Cologne", poursuit-il précisant que c’est l’intervention de son secrétaire qui l’emmènera à l’hôpital qui le sauvera. Pour Fabien Lecoeuvre, ce sont ces moments qui ont rendu Johnny Hallyday humain. "Toutes ces épreuves qu’il a vécues, cela l’a rendu plus fort (…) même si les stars sont habitées par la doute, la peur du lendemain", conclut-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @iemmys: The 46th International Emmy Awards will welcome French Comedian, @kevadamsss as a presenter on Monday, Nov. 19th in NYC #iemmys
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @aouarinho8: @lafouine78 Indécis 😭😭
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @Maigamohamed6: Trop hâte @lafouine78 🤗🤗 https://t.co/ARz0kt3cto
    Détails