• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live : Kylian Mbappé "surdoué", le rôle de ses parents dévoilé (vidéo)

Morandini Live : Kylian Mbappé "surdoué", le rôle de ses parents dévoilé (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

M6 diffuse ce mardi 20 novembre à 23h le documentaire "Kylian Mbappé : les secrets d’un surdoué". Dans Morandini Live, le réalisateur, Timothée Vienne est revenu sur le succès de l’attaquant du PSG évoquant notamment le rôle prépondérant de ses parents.

Tout sourit à Kylian Mbappé. Le jeune homme est devenu à seulement 19 ans champion du monde de football avec les Bleus en juillet dernier. L’attaquant mène une brillante carrière au PSG et il est nommé au Ballon d’or. Le sportif pourrait devenir d’ailleurs le plus jeune footballeur à recevoir cette récompense. Les résultats du Ballon d’or seront dévoilés le 3 décembre, et le 20, Kylian Mbappé fêtera ses 20 ans. Si sa réussite force le respect, elle intrigue également. Le journaliste Timothée Vienne s’est penché sur le parcours du jeune homme. Est-il un surdoué comme beaucoup l’entendent ? Invité de Morandini Live ce mardi 20 novembre, le réalisateur révèle les parents de l’attaquant des Bleus sont aussi derrière la réussite de Kylian Mbappé. Quel rôle jouent Fayaza Lamari et Wilfried Mbappé ? "Ses parents sont extrêmement importants. Ils sont centraux et c’est sans doute pour cela que Mbappé a réussi", indique Timothée Vienne.

"Ils ont voulu en faire un adulte épanoui et complet"

"Je crois qu’il y a deux choses qui expliquent  la réussite de Mbappé : c’est un surdoué, quelqu’un qui pense en étoile (…), il y a cette intelligence hors norme, ce côté surdoué et le rôle des parents. Ils ne l’ont jamais lâché et ils ont voulu en faire au-delà d’un très bon footballeur, un adulte épanoui et complet", continue-t-il.  Le réalisateur rappelle ainsi que les parents de Kylian Mbappé continuent de l’épauler. "Sa mère est sa première conseillère en lien avec un cabinet d’avocats très important", explique-t-il avant de dévoiler une anecdote. "Quand il est repéré par de très grands clubs, il a le Real Madrid, le PSG, l’Inter de Milan, la Juventus (…) les parents disent non. Ils s’intéressent au club de Caen, ils se disent qu’il y a un bon centre de formation, un projet de qualité, humain où il va pouvoir se former, passer son bac… Donc ils privilégient des pistes atypiques", révèle le journaliste. Le rôle de ses parents, un des secrets de Kylian Mbappé.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Cymes : comment il a évité le burn-out https://t.co/sy9Wt7vvK7 https://t.co/4RVKghXMKe
    Détails
  • 18 sep Shakira @shakira
    Dani, gracias por compartir con nosotros la importancia de programas como estos de psicomotricidad en la educación… https://t.co/uVjJygVoA2
    Détails
  • 18 sep Lady Gaga @ladygaga
    For @Allure_magazine’s #AllureBestOfBeauty issue in @hauslabs 💄 https://t.co/IKOICgqJiS
    Détails