• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live : les salaires des candidats de télé-réalité dévoilés (vidéo)

Morandini Live : les salaires des candidats de télé-réalité dévoilés (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dylan, ancien participant de Koh-Lanta, a jeté un pavé dans la mare quand il a révélé qu’il avait touché 27 000 euros pour participer au jeu d’aventures de TF1. L’occasion pour l’équipe de Morandini Live de se pencher sur les salaires des candidats à la télé-réalité.

Combien touchent les candidats de télé-réalité ? Jean-Marc Morandini et son équipe se sont penchés sur la question suite aux révélations de Dylan, ancien candidat de Koh-Lanta. Le jeune Belge a révélé qu’il avait touché 27 000 euros pour sa participation. Le mannequin a réussi à obtenir cette somme en négociant avec la production. "Deux catégories deux formats se distinguent : ceux qui font appellent à des anonymes et ceux qui recyclent des candidats qui ont déjà fait de la télé, dans cette 2e catégorie les candidats seront mieux rémunérés", indique tout d’abord Mathieu Jabaud qui précise également que dans certaines émissions – sauf négociation exceptionnelle – les rémunérations sont les mêmes. "Pour Secret Story, c’était 550 euros bruts par semaine pour tous les candidats. Après élimination, ils continuaient à être rémunérés à hauteur de 350 euros bruts", donne en exemple le chroniqueur.

Une tête d’affiche dans les Anges gagne 35 à 45 000 euros

"Quand ce sont des candidats connus, cela change. Il y a des grilles de salaire", explique Mathieu Jabaud. "Une tête d’affiche va toucher entre 35 et 45 000 euros pour une saison, pour 3 mois", souligne-t-il. "Les candidats moins connus touchent entre 18 et 20 000 euros et les anonymes touchent des rémunérations plus proches de ce qui se fait sur Secret Story", continue le chroniqueur. "Tout cela est très encadré, car il y a des contrats de travail très précis", ajoute Mathieu Jabaud.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai KATY PERRY @katyperry
    so shall it be ✨ scarypoolparty @ Sold Out Pros https://t.co/k3AbgL62D7
    Détails
  • 24 mai La Fouine @lafouine78
    En direct du studio. Message reçu 5/5 la mif #fouinyflow https://t.co/BGX3P8ZfvP
    Détails
  • 24 mai KATY PERRY @katyperry
    #tbt to when I got to perform not one, but ✌🏼songs at the @americanidol grand finale this past Sunday with two part… https://t.co/NWwMXJ3hBS
    Détails