• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live : Marlène Schiappa traitée de "Poupée Barbie", le dérapage d'un gilet jaune (vidéo)

Morandini Live : Marlène Schiappa traitée de "Poupée Barbie", le dérapage d'un gilet jaune (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La tension était à son comble ce mercredi 9 janvier sur le plateau de Morandini Live, sur CNews et Non Stop People. En plein débat, un porte-parole des gilets jaunes n'a pas hésité à s'en prendre violemment à Marlène Schiappa. Non Stop People vous en dit davantage.

Il y a quelques jours, le mouvement des gilets jaunes a pris un tout autre tournant. À Paris, un manifestant, ancien boxeur, a asséné plusieurs coups de poing à un gendarme. La scène, filmée et relayée en masse sur les réseaux sociaux, a scindé l'opinion publique en deux. Du côté des gilets jaunes, ils ont été nombreux à monter au créneau pour défendre Christophe Dettinger, l'ex-boxeur suspecté d'avoir agressé deux gendarmes lors de l'acte 8. Pour apporter leur soutien au manifestant, qui doit être présenté ce mercredi 9 janvier au parquet de Paris, une cagnotte Leetchi a même été ouverte. Une initiative qui a vivement été critiquée par Marlène Schiappa : "Il est souhaitable de savoir qui a donné à cette cagnotte, parce que je crois que c'est une forme de complicité", a estimé la secrétaire d'État en charge de la Lutte contre les discriminations, sur Franceinfo.

"La poupée Barbie"

Ce mercredi 9 janvier, sur le plateau de Morandini Live, Jean-Marc Morandini et ses invités sont revenus sur cette vive polémique autour de la cagnotte en faveur du manifestant, finalement fermée par la société Leetchi elle-même. Pour en parler : Bruno Pomart, ex-policier du RAID, et Philippe Pascot, écrivain et porte-parole des gilets jaunes. Très vite, ce dernier a étonnamment dérapé, s'en prenant sans retenue à Marlène Schiappa : "La cagnotte qui a été faite pour un présumé violeur, Tariq Ramadan, est-ce que ça a fait le même scandale ? Est-ce que les politiques se sont évertués ? Est-ce qu'on a entendu la poupée Barbie à la télé ?" Une sortie qui a offusqué Jean-Marc Morandini, qui a d'ailleurs demandé à Bruno Pomart un peu plus de tenue et d'élégance dans ses propos. Loin d'en avoir fini, le porte-parole des gilets jaunes en a remis une couche : "Elle est quoi ? La brune…" Une déclaration qui a installé une vive tension sur le plateau de Morandini Live. "On appelle les gens par leur nom" s'est agacé Jean-Marc Morandini. Pas sûr que ces qualificatifs plaisent à la principale concernée. Vers une nouvelle polémique ?

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Take me to #Paradise ✨💙✨ https://t.co/8WI3WrJGkQ
    Détails
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @Tiesto 🎉🎂🎉 https://t.co/1pFsqXbzJQ
    Détails
  • 19 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @billboard @MarkRonson 💔❤️
    Détails