• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live – Médine au Bataclan : passe d’armes entre Rost et un élu LR (vidéo)

Morandini Live – Médine au Bataclan : passe d’armes entre Rost et un élu LR (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La venue au Bataclan du rappeur Médine divise l’opinion publique ainsi que la classe politique. Un sujet débattu non sans une certaine vivacité sur le plateau de Morandini Live ce mardi 12 juin entre le rappeur Rost et l’élu LR David-Xavier Weiss.

La tenue d’un concert du rappeur Médine en octobre prochain au Bataclan fait polémique. La cause ? Les paroles des chansons de l’artiste dans son album "Jihad" ainsi que le titre de cet opus.  Certains trouvent déplacé que le rappeur se produise sur un des lieux des attentats du 13 novembre quand d’autres invoquent la liberté d’expression. Le débat fait rage au sein de la classe politique.  Pour apporter un éclairage sur cette polémique, le rappeur Rost – qui est pour la tenue du concert de Médine – et l’ex-Secrétaire national des Républicains  - qui est contre – ont exposé leurs arguments sur le plateau de Morandini Live. Une vive passe d’armes s’en est suivie.

Médine doit-il se produire au Bataclan ?

"C’est un prédicateur. Ce n’est pas un chanteur", a lancé le politique qui s’en est pris aux paroles du rappeur Médine. "Il faut saigner les blancs, ça ferai moins de pédophiles" a-t-il cité assurant que ces propose venaient du rappeur. Estimant que l’élu LR faisait "un amalgame", Rost l’a accusé de sortir des phrases de son contexte, voire d’inventer des paroles. David-Xavier Reiss a dirigé le débat sur les banlieues. "Vous n’avez pas le monopole des banlieues. Quand vous grandissez en Seine-Saint-Denis, vous ne devenez pas forcément rappeur ou terroriste", a lancé l’élu au rappeur. "Où est le rapport ?", a rétorqué Rost. Le débat s’est poursuivi dans cette ambiance tendue.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/fndCPyjMbb
    Détails
  • 18 aoû Justin Timberlake @jtimberlake
    Last night in Zurich. Only three stops left on the European leg of #MOTWTOUR... https://t.co/DWJoo2DPGz https://t.co/yiatF0Ivg4
    Détails
  • 18 aoû Shakira 🤫 @shakira
    RT @AAarena: ✨TONIGHT✨ https://t.co/jaRfxGEWDc
    Détails