• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live – Nicolas Hulot : un "égo surdimensionné" mais "une caution écologique" (vidéo)

Morandini Live – Nicolas Hulot : un "égo surdimensionné" mais "une caution écologique" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nicolas Hulot a annoncé ce mardi 28 août qu’il quittait le gouvernement. Invitée de Morandini Live, Ghyslaine Pierrat, docteure en communication politique, revient sur cette démission.

La première partie de l’émission de ce mardi de Morandini Live était consacrée à la démission de Nicolas Hulot. Contre toute attente, l’ancien animateur a annoncé qu’il quittait le gouvernement. "Je vais prendre pour la première fois, la décision la plus difficile de ma vie. Je ne veux plus me mentir. Je ne veux pas donner l’illusion que ma présence au gouvernement signifie qu’on est à la hauteur sur ces enjeux-là. Et donc, je prends la décision de quitter le gouvernement", a annoncé l’ancien ministre de la Transition écologique sur France inter plus tôt dans la matinée.

Nicolas Hulot, un écologiste

Si l’annonce fait l’effet d’une bombe au sein du gouvernement, c’est aussi parce que l’écologiste n’a prévenu ni le président de la République Emmanuel Macron ni le Premier ministre Edouard Philippe. Invitée de Morandini Live ce mardi sur CNews et Non Stop People, Ghyslaine Pierrat décrypte ce geste fort. La docteure en communication évoque notamment la personnalité de l’ancien ministre, "un écorché vif" mais pas que. "Après cette épreuve douloureuse [la mort de son frère le soir du réveillon de Noël ndlr], il décide de toucher les sommets et est extrêmement exigeant avec tout ce qu’il fait", déclare la spécialiste. "Nicolas Hulot a effectivement un égo surdimensionné mais c’est une caution écologique. On ne peut pas dire qu’il n’est pas crédible", continue Ghyslaine Pierrat. "Il incarne parfaitement la fonction", estime-t-elle. Reste à savoir ce que va faire maintenant Nicolas Hulot.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Eurovision 2019 : Bilal Hassani avait déjà prévu d’y participer dès son enfance https://t.co/FyEdjNLUvi https://t.co/ossbjhWgkJ
    Détails
  • 20 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Et scoooooop pour l année pro ! #surprise #tpmp
    Détails
  • 20 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Info / talk / darka #Eurovision #quesada #ardisson ! À tout de suite 😘😘😘
    Détails