• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live – Perquisitions LFI : Jean-Luc Mélenchon fustigé pour son attitude (vidéo)

Morandini Live – Perquisitions LFI : Jean-Luc Mélenchon fustigé pour son attitude (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Luc Mélenchon a-t-il été trop loin dans lors des perquisitions menées à son domicile et au siège de La France insoumise ? Morandini Live s’est posé la question alors que l’attitude du député est particulièrement fustigée.

Quotidien a dévoilé mardi 16 octobre des images d’altercations entre les membres de la France insoumise et les policiers venus perquisitionner le siège du parti. Jean-Luc Mélenchon y est particulièrement remonté. Le leader de la France insoumise s’était déjà montré très en colère lors de la perquisition menée à son domicile par les policiers. Le député des Bouches-du-Rhône s’était filmé en direct sur Facebook.  Jean-Marc Morandini et ses invités ont décrypté son attitude. "Ce n’est pas normal. On se dit que quand on ne respecte pas le policier qui vient perquisitionner chez vous, comment voulez-vous donner des leçons quand on vous êtes en politique pour que des jeunes dans des banlieues ne respectent pas la police", estime Eric Revel, ancien patron de France Bleu.

Victimisation, mise en scène, le leader de La France insoumise critiqué

"J’ai trouvé ces images violentes de bout en bout. (…) Vous avez ces images extrêmement brutales avec un Jean-Luc Mélenchon qui est en quand même député de la République", continue le journaliste. "Ce qui m’a touché, ce sont les mots qu’emploie Mélenchon, il est dans l’excès", ajoute-t-il. "Il y a une mise en scène très claire. Ses mots sont quand même choisis, même s’il est très en colère et qu’il a un coup de sang, tout est calibré, les mots n’arrivent pas par hasard", estime Odile Piquet, spécialiste en communication publique. "C’est la société du spectacle 2.0. (…) Il y a une vraie mise en scène", juge de son côté François Médéline, auteur et spécialiste politique. Selon lui, Jean-Luc Mélenchon "fait du Jean-Luc Mélenchon, c’est-à-dire une forme de transgression à la sauce Trump". Une enquête a été ouverte pour "menaces" et "violences" sur les policiers.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Emiliano Sala disparu : son dernier message glaçant à ses amis dévoilé https://t.co/WVEmBP7rNE https://t.co/P86fKdzk9f
    Détails
  • 23 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    07h20 en direct avec @JP_Elkabbach sur @CNEWS . À tout de suite . 😘😘 https://t.co/0iJcM0qbFn
    Détails
  • 23 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    The world needs your light. Let your heart shine... ✨ https://t.co/PcVpdWNjWu
    Détails