• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live – Philippe Gildas mort d’un cancer : révélations sur son état de santé (vidéo)

Morandini Live – Philippe Gildas mort d’un cancer : révélations sur son état de santé (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Morandini Live consacrait une émission spéciale à Philippe Gildas mort ce weekend. Le chroniqueur Fabien Lecoeuvre évoque son état de santé.

Philippe Gildas est mort dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre. Le journaliste est décédé à 82 ans des suites d’un cancer. Morandini Live a consacré une émission spéciale à ce grand homme de télévision et de radio. Invité sur le plateau, le spécialiste de la chanson française et chroniqueur, Fabien Lecoeuvre, a évoqué l’état de santé du journaliste. Dimanche, à l’annonce de sa mort, Antoine de Caunes a révélé que le présentateur de 'Nulle Part Ailleurs' luttait contre un cancer. "Il souffrait absolument d’un cancer depuis de longs mois maintenant", confirme Fabien Lecoeuvre. "Beaucoup de proches qui appartenaient soit à la rédaction de ‘Nulle part Ailleurs’ pendant 10 ans soit à d’autres venaient à son chevet régulièrement, passaient l’après-midi avec lui", souligne le chroniqueur.

"Il était souffrant avec une issue fatale"

"C’est pour cela que l’information circulait déjà dans notre métier, on savait que malheureusement il était souffrant avec une issue fatale", indique le spécialiste de la chanson française. "Son décès a touché beaucoup de monde, il y a beaucoup de gens qui sont allés le voir alors qu’il souffrait et qu’il se battait contre la maladie", rapporte également Jean-Marc Morandini. Sur Europe 1, Maryse Gildas a d’ailleurs témoigné, indiquant que de nombreuses personnalités l’avaient accompagné dans la maladie. "Il a été découvreur de talents et ils sont encore là, même s’ils commençaient à avoir de l’âge aussi. Ils étaient tous là, ils sont venus le voir. Merci à tous, ça réchauffe, ça fait du bien", déclare la veuve de Philippe Gildas. "Des amis qui sont passés, je ne pensais pas qu’il y en aurait autant… C’est extraordinaire, les messages que j’ai eus depuis cette nuit", ajoutait Maryse Gildas.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails