• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live : "Pierre Ménès souvent le registre de l’attaque personnelle" (vidéo)

Morandini Live : "Pierre Ménès souvent le registre de l’attaque personnelle" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pierre Ménès s’est mis à dos le Syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE). Celui-ci a publié un sévère édito à l’encontre du journaliste samedi 10 mars. Des propos cinglants décryptés par le chroniqueur Simon Marty sur le plateau de Morandini Live ce lundi 12 mars.

Pierre Ménès est loin de faire l’unanimité. Le journaliste est même plutôt persona non grata auprès du Syndicat des arbitres du football d’élite. Tout est parti des commentaires du chroniqueur dans le Canal Football Club à propos de l’arbitre du match Nantes / OM, Antony Gautier. Le journaliste l’a trouvé "arrogant et hautain" dans sa manière d’arbitrer le match allant même jusqu’à le traiter de "footballeur raté" comme le rapporte Simon Marty sur le plateau de Morandini Live.  Cette phrase n’est pas passée et le syndicat a sévèrement répondu à Pierre Ménès. Le SAFE a jugé le journaliste "petit procureur" et "petit juge qui se gorge du grand pouvoir qui lui est conféré depuis son estrade" dans un édito publié le 10 mars.

Pierre Ménès "fait un show"

Le syndicat parle de "bêtise crasse", "inexcusable qui puisse sans cesse dans la méchanceté  et attise la haine". "Écouter Pierre Ménès nuit à la santé mentale. Continuer à lui laisse le micro nuit gravement à l’image du diffuseur", écrit encore le syndicat. Si le journaliste a mis de l’eau dans son vin, les critiques restent vives. "Ce n’est pas tant les prises de position que le ton employé par Pierre Ménès qui dérange. Il utilise souvent le registre de l’attaque personnelle et très souvent aussi le registre de  la mauvaise foi", estime Simon Marty. "Il fait un show", juge le chroniqueur.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Laeticia Hallyday : L’incroyable cadeau qu’elle a fait à Jean-Claude Camus https://t.co/1ZfOH4Fzzz https://t.co/rD8MLw7Rnh
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 9 : Valérie Trierweiler refuse d’y participer, la raison dévoilée https://t.co/vv1C0IW8gL https://t.co/TvXAmBLA5I
    Détails
  • 20 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    MERCi a vous les chéris et aux équipes de @h2oprodoff ❤❤❤🙏🙏🙏🙏 https://t.co/gzwYaPzVfL #meilleuranimateur… https://t.co/smbjBNjeJa
    Détails