• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live - Stars à Nu : pourquoi l'émission brise un tabou sur le dépistage des cancers (Vidéo)

Morandini Live - Stars à Nu : pourquoi l'émission brise un tabou sur le dépistage des cancers (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 31 janvier, Jean-Marc Morandini a reçu Thierry Lebret dans "Morandini Live". Ce chef de service d'Urologie de l'hôpital Foch a été invité dans le cadre du lancement sur TF1 de l'émission "Stars à nu" qui déshabille des personnalités pour faire passer un message en faveur du dépistage des cancers, plus précisément ceux de la prostate et du testicule.

Après "Mask Singer" en novembre dernier, TF1 lance ce vendredi une toute nouvelle émission baptisée "Stars à nu". Huit hommes et sept femmes vont se déshabiller entièrement à la télévision pour sensibiliser au cancer du testicule. Pour ce premier numéro, les téléspectateurs s'apprêtent à retrouver Philippe Candeloro, Baptiste Giabiconi ou encore Bruno Guillon. À MYTF1, l'animateur sur France Télévisions a expliqué ce qui l'a motivé à participer à ce nouveau programme. "J'ai des proches qui ont été malades ou emportés par cette sal*perie alors, quand on m'a proposé cette émission, je lui ai immédiatement trouvé su sens. Si notre investissement peut sauver ne serait-ce qu'une personne qui se fera dépister après la diffusion, nous aurons tout gagné", a-t-il confié.

"Ce cancer touche essentiellement le jeune"

En 2020, le cancer du testicule reste un tabou. C'est pour cette raison que la nouvelle émission de TF1 "Stars à nu" a choisi de sensibiliser le public en faveur de son dépistage. D'ailleurs, pour en parler, Jean-Marc Morandini a reçu dans "Morandini Live" Thierry Lebret, chef du service d'Urologie de l'hôpital Foch. Ce dernier a tout d'abord confirmé que le cancer du testicule est un tabou. "C'est vrai qu'entre la poire et le fromage, dans les dîners mondains, on ne parle pas de testicules", a-t-il commencé.Et de poursuivre : "Ce cancer touche essentiellement le jeune, entre 15 ans et 30 ans. L'âge médian, c'est 20 ans. Il y a déjà cette approche difficile de parler de son corps et encore plus, des organes génitaux".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan sophia aram @SophiaAram
    Kamala l'a. https://t.co/LxjhLFgG4N
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Bacri mort : son médecin évoque son combat contre le cancer https://t.co/Asv3MQp4OQ https://t.co/s72GI97Tnw
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Patrice Evra bientôt papa : la grossesse de sa fiancée Margaux Alexandra dévoilée https://t.co/zmm0ozzrbm https://t.co/GvkPMILx4K
    Détails