• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live : Tension entre un "gilet jaune" et une "foulard rouge" (vidéo)

Morandini Live : Tension entre un "gilet jaune" et une "foulard rouge" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 18 janvier, dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini donnait la parole à Jérémy Clément, gilet jaune, et Corinne Chabert, représentante des "Foulards Rouges". Très vite, le ton est monté sur le plateau.

À l'aube du samedi 19 janvier, l'opinion publique est plus que jamais divisée. Demain, plusieurs manifestations de gilets jaunes devraient avoir lieu un peu partout dans l'Hexagone, au cours d'un acte 10 de mobilisation annoncé sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Voilà deux mois maintenant que des milliers de citoyens français mécontents crient leur indignation dans les rues de la capitale et dans d'autres villes françaises, chaque samedi depuis le 17 novembre. Mais peu à peu, le mouvement des gilets jaunes divise autant qu'il agace. Face à cela, un autre mouvement s'est mis en place. Des citoyens, eux aussi mécontents, qui se regroupent sous le nom des "Foulards Rouges" et qui demandent "le rétablissement de l'ordre public et des libertés individuelles", dans un communiqué relayé en décembre dernier.

"Vous ne pensez qu'à vous !"

C'est dans ce contexte que, ce vendredi 18 janvier, Jean-Marc Morandini recevait Jérémy Clément, gilet jaune, et Corinne Chabert, représentante des "Foulards Rouges". Cette dernière a d'ailleurs fait une déclaration qui n'a laissé personne indifférent sur le plateau de "Morandini Live", assurant ne pas se sentir concernée par la taxe carbone. Une sortie qui a indigné Jérémy Clément, mais aussi Karim Zeribi, invité à réagir sur le plateau : "Mais vous ne pensez qu'à vous là !" s'est-il offusqué, avant d'être interrompu par Jérémy Clément, lui aussi très énervé. Loin de faire dans le rétropédalage, Corinne Chabert a persisté, aiguisant un peu plus sa pensée : "Les gilets jaunes ne pensent qu'à eux. Chacun défend sa propre petite conviction, sa propre petite revendication. La preuve : vous le criez haut et fort 'Je ne veux pas parler au nom de mon voisin.' Mais vous êtes un groupe !" À l'aube d'un acte 10 du mouvement des gilets jaunes, les tensions sont de plus en plus vives…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour hier les amours 😘😘💃🏻💃🏻
    Détails
  • 20 fév P!nk @Pink
    ⚡ #WalkMeHome out now! Listen to it here https://t.co/b5qjoYYX1B https://t.co/8eHBm10Epg
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Karl Lagerfeld mort : L'hommage de Laeticia Hallyday avec de rares photos de Johnny https://t.co/v5eFGgi3NL https://t.co/GWYa1xoQxJ
    Détails