• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Morandini Live : TPMP, C à vous, ONPC, les salaires des chroniqueurs révélés (vidéo)

Morandini Live : TPMP, C à vous, ONPC, les salaires des chroniqueurs révélés (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les révélations de Jean-Michel Maire sur le salaire qu’il touche dans "Touche pas mon poste", Jean-Marc Morandini et son équipe se sont penchés sur les salaires des chroniqueurs télé. TNT, câble, service public, Mathieu Jabaud fait le point.

Cette semaine, Jean-Michel Maire a révélé dans les colonnes de "Télé Loisirs" que Cyril Hanouna avait augmenté les chroniqueurs de TPMP. "On a eu une très bonne augmentation l’année dernière de 20%", déclare notamment le journaliste qui touche maintenant près de 600 euros bruts. Des propos qui ont mené l’équipe de Morandini Live à faire le point sur les salaires des différents chroniqueurs TV qu’ils soient sur le service public, sur la TNT ou encore sur le câble. Sur CNews et Non Stop People, Mathieu Jabaud indique ainsi que Jean-Michel Maire fait partie des chroniqueurs les mieux payés de TPMP. "Cyril Hanouna a voulu le sécuriser suite aux départs d’Enora Malagré et de Thierry Moreau", ajoute-t-il.

Des écarts de salaire entre les chroniqueurs

Pour ce qui est de TPMP, le journaliste indique ainsi qu’il y a une grille de rémunération avec un salaire de base de 250 euros,  mais que celui-ci varie en fonction de l’ancienneté et de la notoriété du chroniqueur. À l’inverse, la moyenne salariale sur "C à vous" se situe entre 300 et 500 euros par émission. Si les salaires sont plus bas dans le service public, il y a des exceptions. "Les chroniqueurs de Laurent Ruquier gagnent 1500 euros par émission", annonce Mathieu Jabaud. Une somme également proposée par Thierry Ardisson pour ses chroniqueurs. L’animateur de "Les Terriens du dimanche" peut aller jusqu’à 3000 euros. Le journaliste révèle également, en citant le "Mad Mag" en exemple, les écarts de salaires au sein d’une même équipe. Mathieu Jabaud revient enfin sur les extrêmes. Si les chroniqueurs TV du câble peuvent être payés parfois 50 euros, les commentateurs sportifs, comme Bixente Lizarazu, négocient des contrats à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov sophia aram @SophiaAram
    En spectacle ce soir à Carhaix, j’en profite pour me mettre au breton. #Carhaix #EspaceGlenmor https://t.co/7VG9CQKkFK
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : certaines candidates sont-elles avantagées ? https://t.co/xGXcMuSNdW https://t.co/yiMTl8UOHL
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - #Quesada : Quelles sont les nouvelles révélations❓ ➡️ Comment il s'est servi… https://t.co/4EZrHGuUJO
    Détails