• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : pourquoi Hadja a dévoilé leur dernier échange sur Instagram

Mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : pourquoi Hadja a dévoilé leur dernier échange sur Instagram
@Instagramhadjanas
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 10 septembre dernier - le jour où TF1 et ALP ont annoncé via un communiqué le décès de Bertrand-Kamal - Hadja a dévoilé sur Instagram le dernier message qu'elle a reçu de la part du candidat de "Koh-Lanta". Dans un entretien accordé à Ouest-France, la candidate de l'Est a expliqué pourquoi elle l'a diffusé sur ses réseaux sociaux.

Le 10 septembre dernier, les fans de "Koh-Lanta" ont appris la nouvelle du décès de Bertrand-Kamal, aventurier présent dans l'actuelle saison de "Koh-Lanta" diffusée sur TF1. Quelques mois après la fin du tournage, le jeune homme a appris qu'il souffrait d'un cancer du pancréas.

Invitée dans "Touche pas à mon poste" le 14 septembre dernier, Alexia Laroche-Joubert en avait dit plus à ce sujet, révélant que l'aventurier s'était blessé durant le tournage qui a eu lieu entre octobre et décembre 2019. "Un truc assez bénin", précisait-elle. Et de poursuivre : "Suite à 'Koh-Lanta', il avait encore mal. À ce moment-là, il est allé faire des examens et en fin de compte, ils ont décelé je crois le 17 avril, un cancer très agressif, malheureusement".

"On avait plein de projets..."

La nouvelle de sa disparition a plongé les téléspectateurs dans une profonde tristesse. Ses camarades de "Koh-Lanta" ont eux aussi été très affectés par son décès, à commencer par Hadja qui avait tissé des liens très forts avec lui lors du tournage de la saison des "4 Terres". Dans un entretien à Ouest-France, elle a évoqué leur relation. "Nous étions toujours collés l'un à l'autre. Il m'embêtait tout le temps... Avec Bertrand-Kamal, on avait plein de projets... C'est dur de me dire que je ne le reverrai plus, ni son sourire. J'ai eu du mal à regarder les épisodes, mais maintenant, je me force. Je trouve tellement beau de le voir sourire, faire des blagues. C'est comme s'il était encore près de moi", a-t-elle confié.

Le 10 septembre dernier, Hadja a partagé sur sa page Instagram le dernier message que Bertrand-Kamal lui a envoyé avant son décès. Un texte dans lequel il qualifie leur rencontre de "magnifique" et où il lui déclare son amour. Nos confrères de Ouest-France ont voulu savoir pourquoi elle l'a rendu public sur les réseaux. "Je voulais montrer ce qu'il avait représenté pour moi et ce que j'avais représenté pour lui. Ce n'est pas un ami que j'ai rencontré, c'est un frère. Son décès est une immense perte après celle de mon frère survenue un an plus tôt", a-t-elle expliqué.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

"L'avenir sera beau In Sha Allah", tes derniers mots me concernant... Et quel beau message, une fierté d'avoir compté pour toi et tu compteras toujours pour moi. Commençons par la première fois que je t'ai vu: je me suis dis, il a un sacré look celui la , ensuite la première fois que tu t'es présenté je t'ai dis: "mais c'est quoi le prénom suspect?" on en a tellement rigolé et tu m'as dis: "ma mère voulait Bertrand et mon père Kamal ça a fini en Bertrand-Kamal", tu étais tellement fier d'ailleurs de cette mixité tu me disais tout le temps "Hadja chez moi il y a le Coran posé à côté de la Vierge Marie, donc le samedi c'est la blanquette de la daronne et le dimanche c'est couscous du daron." Continuons avec l'aventure, c'était dingue, j'ai tellement rigolé, îlot de l'exil ou pas c'était des fous rire du matin au soir avec Loic et toi... bêtises sur bêtises, vannes sur vannes, danses suspecte sur danses supecte... Parlons-en de tes danses et de tes chants pour me donner le sourire les matins de galère sur le camp quand on était foudroyé par la faim et le froid, heureusement pour moi la musique  oh djadja n'existait pas encore car tu en as fais des mix avec mon prénom  Dans ma présentation de Koh Lanta je dis: "Je ne vais pas à Koh lanta pour me faire des amis" , mon gars je n'ai pas menti car je ne me suis pas fais un ami, j'ai simplement découvert mon cinquième frère et c'est toi Beka. Je suis obligé de faire un parallèle avec mon frère Maye décédé le 9 janvier 2019, je ne pensais pas que je devrais enterrer un autre frère un an après. Je suis entre tristesse et colère, pourquoi cette maladie? Pourquoi toi? Pourquoi je t'aime autant? Pourquoi.... Dieu seul sait! J'ai partagé mon aventure avec toi, comment vais-je faire pour kiffer cette aventure sans toi? En tout cas mon frère sache que je t'aime et je ne cesserai jamais de t'aimer, sache que je ne cesserai jamais de penser à toi et sache que je passerai ma vie à parler de toi et à te rendre hommage comme je le fais avec Maye. "C'est à Allah que nous appartenons et vers lui nous retournerons" Allah y rahmo mon frère, que la terre te soit légère. Je t'aime  #kohlanta #allahyrahmobeka

Une publication partagée par Hadjakohlanta (@hadjanas) le

10 Sept. 2020 à 8 :57 PDT

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @MaevaIKA tellement 🤣
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @S4Eden 🤣🤣🤣
    Détails
  • 24 oct Lady Gaga @ladygaga
    Ballot’s here! And it’s #VoteEarlyDay! Today’s the perfect day to join the 46 million people who have already cast… https://t.co/tRxINh7Mhu
    Détails