• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : Twitter bouleversé par l'hommage de Denis Brogniart

Mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : Twitter bouleversé par l'hommage de Denis Brogniart
(c) TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 11 septembre, juste avant la diffusion de l'épisode 3 de "Koh-Lanta, les 4 Terres", un hommage a été rendu à Bertrand-Kamal, candidat présent dans cette nouvelle saison et dont le décès a été annoncé jeudi 10 septembre dans la matinée par TF1 et ALP. Sur Twitter, les internautes n'ont pas manqué de réagir. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi 10 septembre, dans la matinée, les fans de "Koh-Lanta" ont appris le décès de Bertrand-Kamal, candidat au casting de la saison actuellement diffusée sur TF1 et baptisée "Les 4 Terres". Une nouvelle qui a été annoncée par TF1 et ALP (Adventure Line Productions) via un communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux. "C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l'Est de 'Koh-Lanta, les 4 Terres' tournée d'octobre à décembre 2019 aux Fidji et actuellement en diffusion".

Quelques jours avant sa disparition, Bertrand-Kamal avait révélé à "Bien Public" qu'il souffrait d'un cancer. "Je suis tombé malade après l'aventure. Je suis en plein combat contre la maladie. Je préfère le dire. Je n'ai aucune honte avec ça. C'est un combat contre le cancer, cette fois, qui m'attend. Les épreuves ne sont pas encore terminées de mon côté", disait-il.

Un hommage "magnifique"

Une semaine après l'élimination de Carole, TF1 diffuse l'épisode 3 de "Koh-Lanta, les 4 Terres" ce vendredi 11 septembre. Avant de découvrir la suite de l'aventure, un hommage a été rendu à Bertrand-Kamal. Un préambule bouleversant pendant lequel Denis Brogniart a salué la mémoire de l'aventurier et évoqué son combat contre le cancer. "J'ai découvert un aventurier avant de l'aimer comme un ami. Un être cher avec qui j'ai partagé tant de moments privilégiés (...) Malgré la souffrance, il gardait sa bonne humeur", a-t-il commencé.

Et de poursuivre : "Il y a quelques jours encore, il s'inquiétait pour les autres (...) Il a cru jusqu'au bout qu'il parviendrait à vaincre ce cancer qui le rongeait (...) Il rêvait de monter seul sur scène (...) Mon Beka, je garde précieusement avec moi, pour toujours, tes yeux qui pétillent, nos échanges quotidiens quand c'était dur, je ne t'oublierai jamais, nous ne t'oublierons jamais et nous te dédions cette saison (...) Je t'aime". Un discours qui a littéralement ému Twitter. "L'hommage de Denis Brogniart, juste envie de pleurer là", a posté un internaute. "Le message d'avant émission de la part de Denis Brogniart est super beau, rempli d'émotion, de sentiment et de sincérité", a poursuivi un autre.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Loft Story : Alexia Laroche-Joubert fustige Jean-Edouard et Kenza https://t.co/DbbIuhVfTt https://t.co/lsFG4Ul9tJ
    Détails
  • 11 avr La Fouine @lafouine78
    RT @NyemWayne: L’argent est un cauchemar j’en fais quand je dors
    Détails
  • 11 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Friends : le tournage de l'épisode spécial terminé ! https://t.co/zib6Pa4BAo https://t.co/gPc88BhS9y
    Détails