• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mort de Coluche : Philippe Bouvard ne croit pas à l'accident de moto

Mort de Coluche : Philippe Bouvard ne croit pas à l'accident de moto
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Coluche a-t-il vraiment été victime d'un accident de moto ? Dans les colonnes de Midi Libre, son ami Philippe Bouvard a fait part de ses doutes lundi 11 janvier. Découvrez ses déclarations avec Non Stop People.

De ses sketchs à ses engagements politiques en passant par ses prises de paroles, Coluche aura été l’un des humoristes les plus marquants de sa génération. 35 ans après son décès, il reste le visage emblématique de l’humour made in France, mais aussi de la troupe des Enfoirés qui soutient les Restos du Cœurs. Une mort brutale survenue dans la commune d’Opio (Alpes-Maritimes), le 19 juin 1986. Si l’enquête a conclu à un accident de moto, nombreuses sont les personnalités a penser que Coluche a été victime d’un complot érigé par des politiciens à la suite de sa candidature à la présidentielle en 1981. Une théorie que semble approuver Philippe Bouvard comme il l’a écrit dans son livre  "Des grumeaux dans la passoire", paru aux éditions Plon le 20 novembre dernier.

La thèse de l'accident, "bizarre" ? 

Dans les colonnes de Midi Libre, l’ancienne star des "Grosses Têtes" est revenu sur la mort de son ami. "Coluche était un champion de moto, il était maître de sa machine et, ce jour-là, il sortait d’un garage, je connais les lieux, il débouchait dans une petite rue, avec une dénivellation", a-t-il commencé par expliquer. Avant d’estimer : "Je ne le vois pas rouler à une vitesse telle qu’il n’ait pas pu éviter le camion. Cela m’a paru bizarre". Philippe Bouvard a ensuite fait part de son admiration pour son ami : "Ce sont des gens qui, non seulement ont eu une carrière brillante, mais dont l’œuvre […] survit. Ils ont dit des choses très intelligentes et en même temps très drôles, qui sont toujours d’actualité plus de vingt ans après. Je leur tire mon chapeau".

Invité sur le plateau de "Tout le monde en parle", en 2006, l’avocat Antoine Casubolo (co-auteur du livre "Coluche, l'accident") avait également fait part de ses soupçons : "Je me dis que ce camion n'avait vraiment rien à faire là […]. Parce que c'est pas un camion qui déchargeait du Perrier dans un camping. C'est un camion qui transporte des gravas de la gendarmerie dans un pré".

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 Jan KATY PERRY @katyperry
    This MOM says WOW... only 3 weeks until the @americanidol premiere 😱 See you there? 🙃🍼 https://t.co/wLKjoejPuE
    Détails
  • 24 Jan Selena Gomez @selenagomez
    RT @CurtisStone: Join me tomorrow for a Cook-Along with me and @selenagomez as she kicks off #SelenaAndChef Season 2 on @hbomax! I taught h…
    Détails
  • 24 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Excited to go Live on @tiktok_us with my sis @NickyHilton today Sunday Jan 24th at 4:30pm PT / 7:30pm ET! Comment b… https://t.co/DvqdEGCgGQ
    Détails