TV

Mort de David Hamilton : Flavie Flament dévastée "Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence"

   / 7  
Flavie Flament a publié son troisième ouvrage
1
Flavie Flament a publié son troisième ouvrage "La consolation"
Flavie Flament a révélé dans son livre avoir été violée
2
Flavie Flament a révélé dans son livre avoir été violée
Flavie Flament a été agressée sexuellement par un photographe à l'âge de 13 ans
3
Flavie Flament a été agressée sexuellement par un photographe à l'âge de 13 ans
Flavie Flament a raconté son viol
4
Flavie Flament a raconté son viol
Flavie Flament n'a pas souhaité dénoncer le photographe qui l'a violée
5
Flavie Flament n'a pas souhaité dénoncer le photographe qui l'a violée
Flavie Flament aurait été violée par le photographe David Hamilton
6
Flavie Flament aurait été violée par le photographe David Hamilton
Flavie Flament n'a ni infirmé ni confirmé ces rumeurs
7
Flavie Flament n'a ni infirmé ni confirmé ces rumeurs
  • A-
  • A+

Il y a quelques semaines, Flavie Flament faisait des révélations sur son enfance. L'animatrice de télévision confiait qu'elle avait été violée à l'âge de 13 ans par le photographe David Hamilton. Ce vendredi 25 novembre, ce dernier s'est suicidé dans son appartement parisien. Dévastée, l'animatrice a réagi dans un communiqué. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Dans son autobiographie intitulée "La Consolation", l'animatrice raconte l'expérience traumatisante qu'elle a vécu adolescente, le viol dont elle a été victime à l'âge de 13 ans. L'ex-femme de Benjamin Castaldi évoquait un célèbre photographe, sans pour autant le nommer. Et elle confiait dans les pages du JDD : "Je n'ai pas été la seule à tomber dans ses griffes. A propos de ces jeunes filles, il parlait 'd'aller faire son marché'". Si son frère Olivier Lecanu a remis en cause les propos de sa soeur, cette dernière a fini par officialisé le nom de son supposé agresseur. Il s'agirait de David Hamilton, un photographe anglais de 83 ans. Ce vendredi soir, ce dernier s'est suicidé dans son appartement parisien. 

"Il n'aura pas laissé le temps à la justice de faire son oeuvre"

Karina Hocine, qui est l'éditrice chez Lattès du livre de Flavie Flament La consolation, a évoqué la réaction de Flavie Flament suite à la mort de David Hamilton : "J'ai eu Flavie, elle est dévastée bien entendu. On nous a dit que c'était un suicide. Bien entendu nous sommes partagées entre l'horreur de la situation en tant qu'humain et en même temps, il y a un sentiment d'immense révolte car il n'aura pas laissé le temps à la justice de faire son oeuvre", a confié l'éditrice. De son côté, l'animatrice de télévision a fait part de sa consternation à travers un communiqué : "Je viens d'apprendre le décès de David Hamilton, l'homme qui m'a violée quand j'avais 13 ans. L'homme qui a violé de nombreuses petites filles, dont certaines se sont manifestées avec courage et émotion ces dernières semaines. C'est à elles que je pense. À cette injustice que nous étions en train de combattre ensemble. Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence et à l'incapacité de le voir condamné. L'horreur de cette annonce ne saura jamais effacer celles de nos nuits blanches."Après la parution de son livre, d'autres femmes ont témoigné dans la presse, sous pseudonyme, et affirmé avoir subi le même sort pendant leur adolescence. "Il y avait prescription dans le cas de Flavie mais il y avait des victimes plus jeunes qui étaient dans le bon calendrier judiciaire", a ajouté Karina Hocine.

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    So excited for #vsfashionshow tonight! We'll see you there! 💋🎶 https://t.co/OKobn4hB1u

    Détails
  • 05 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    LA! My guys @TheShadowboxers are playing @TheTroubadour tomorrow night. Go CHECK THEM OUT!!!

    Détails
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @TheEllenShow: .@JustinBieber is in the building. https://t.co/PpYEbKJP6p https://t.co/SMrPVNJRlI

    Détails