• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mort de Framboisier des Musclés : Hommage sur les réseaux sociaux

Mort de Framboisier des Musclés : Hommage sur les réseaux sociaux
  • A-
  • A+
Partager Google+

Claude Chambroisier alias Framboisier est mort des suites d'une longue maladie. Depuis l'annonce de son décès hier, de nombreuses réactions ont été publiées sur les réseaux sociaux. Ceux qui ont collaboré avec Framboisier à l'époque du Club Dorothée, et notamment Bernard Minet et François Corbier, ont tenu à lui rendre hommage.

Hier, dimanche 4 janvier, nous apprenions la mort de Claude Chamboisier, plus connu sous son pseudonyme de Framboisier, musicien du groupe Les Musclés. Agé de 64 ans, Framboisier est décédé des suites d’un cancer du pancréas dans un hôpital du sud de la France.

C’est le président d’AB Groupe, Jean-Luc Azoulay qui a confirmé la mort de Framboisier à l’AFP, ajoutant « On est très tristes. Framboisier était un personnage haut en couleurs, encore plus drôle dans la vie que sur scène. Il était le leader des Musclés, c'était la voix solo du groupe, il était très bon musicien »

Hommage du Club Dorothée à Framboisier

Le producteur a également tenu à rendre hommage au musicien sur son compte Twitter : « Claude Chamboisier, notre ami Framboisier nous a quittés. Nous sommes tous très tristes et nous pensons à Caro et à Jess »

Les anciens acolytes de Claude Chamboisier alias Framboisier du temps du Club Dorothée ont également fait part de leur tristesse en apprenant son décès. Ainsi, sur la page Facebook officielle de Dorothée, une photo de la chanteuse accompagnée du musicien au piano a tout d’abord été publiée. Puis, la vidéo d’une « chanson positive et de circonstance, comme un petit hommage », On se retrouvera a été postée.

Les administrateurs de la page ont par la suite tenu à remercier les fans en publiant une autre photo de Dorothée et Framboisier, accompagné du message suivant :

« Vous êtes plus de 2000 à nous avoir rejoints sur la page officielle de Dorothée suite à l'annonce de la disparition de notre grand ami Framboisier. Preuve, s'il en fallait, que Claude et les Musclés sont toujours très populaires et beaucoup aimés. Merci pour lui et merci pour vos très nombreux témoignages d'amitié. »

Enfin, un dernier cliché de Framboisier, seul cette fois, a été posté avec pour seule légende, un smiley triste et un cœur.

Quant à Bernard Minet, c’est bouleversé qu’il a lui aussi annoncé la nouvelle de la mort de son ami sur sa page Facebook :

« Anéanti, bouleversé, 
Claude, mon complice, mon ami, mon pote, mon Framb, nous a quittés ce matin.
Il est parti rejoindre René et d’autres copains au paradis des musiciens.
SVP, juste des messages en hommage à Claude, pas de like »

François Corbier, très triste également a publié un long message sur sa page Facebook, évoquant notamment la « soif de vivre » de Framboisier.

Hommage à Framboisier sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, et sur Twitter en particulier, de nombreux anonymes ont tenu à rendre hommage à Framboisier qui faisait véritablement parti de l'enfance de nombreuses personnes.

Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France, a également tenu a évoqué la mort de Framboisier, figure marquante de son enfance : « RIP framboisier #Nostalgie #Enfance », tout comme Gunther Love (mari de Daphné Bürki et leader des Airnadette) : « Ah bah merde alors. RIP Framboisier ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails