• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mort de Guy Béart : Jean-Pierre Pernaut en larmes pendant le JT de TF1

Mort de Guy Béart : Jean-Pierre Pernaut en larmes pendant le JT de TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Pierre Pernault a été incapable de cacher son émotion après l'annonce de la mort de Guy Béart ce mercredi. Bouleversé, le présentateur n'a pu retenir quelques larmes pendant le JT de 13 heures sur TF1.

Guy Béart est décédé ce mercredi à l'âge de 85 ans d'une crise cardiaque dans les rues de Garches. Une disparition qui a provoqué de nombreuses réactions à commencer par celle de Fabien Lecoeuvre, qui était en train de réaliser un documentaire sur le vie du chanteur : "On était en plein montage et je venais régulièrement le voir. Je devais le voir hier matin, finalement on s'est parlé longuement au téléphone. Et puis voilà, il s'est écroulé ce matin sur le trottoir à Garches en se rendant chez son coiffeur" a-t-il confié au micro d'Europe 1. Stéphane Bern a lui aussi fait part de son émotion sur Twitter : "Il voulait changer les couleurs du temps, les couleurs du monde. Merci #guybéart et chapeau l'artiste. Sentiment de tristesse" alors que Daniela Lumbroso s'est dite "très affectée par la mort de Guy Béart mais heureuse d'avoir pu lui rendre hommage de son vivant". Pour Laurent Gerra, "Guy Béart était un vrai épicurien, un personnage atypique. Il faisait partie des grands poètes".

"Je ne peux pas cacher mon émotion"

Mais celui qui a paru encore plus touché, c'est Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur n'a pas pu cacher son émotion pendant le JT de 13 heures de TF1 : "Guy Béart décédé à l'âge de 85 ans. Mesdames et Messieurs, bonjour, on y revient bien évidemment dans une seconde avecd toute sa carrière et les premières réactions" a-t-il lancé en ouverture de son journal. Puis après la diffusion d'un sujet consacré à la carrière père d'Emmanuel Béart, Jean-Pierre Pernaut est apparu submergé par l'émotion : "Magnifique évocation de la carrière de Georges... de ... Guy Béart. Pardon, je ne peux pas cacher mon émotion, et j'espère que vous l'avez ressentie dans ce reportage aussi. On fredonne toujours ses chansons, il est décédé ce matin à Garches, où il habitait, en faisant un malaise apparemment en sortant de chez lui".

Réagissez à l'actu people 1
Par le defenseur | le Jeudi 17 Septembre - 22:01
ll est mort le poète...
Le poète est parti rejoindre ses rêves , comme les autres avant lui . Pour son talent , sa vision de l' autre monde, ses impertinences poétiques, nous pouvons lui rendre hommage . Mais dans ce mot, il y a homme, humain. ; toute vie est digne d'hommage quand on sait ce qu'elle est pour la majorité: efforts, peines, déceptions .Le sans nom ne doit pas être oublié, comme le témoigne " le soldat inconnu ", mort .... pour les conflits d'intérêts de ce monde . Bravo Guy, pur nous avoir emmené avec poésie d'un monde abject vers le monde pur . Pour sa fille Emmanuelle, aussi belle que le talent de son père meilleurs sentiments . Celui qui chantait la Vérité l'a enfin rejoint . Jésus : Mon Père et moi nous sommes un, le Père est en moi , comme Je suis dans le père. Alors Emmanuelle , votre père est en vous jusqu' à la fin ., avant de le rejoindre . Bon courage
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails