• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mort de la petite Vanille : Ingrid Chauvin partage sa colère

Mort de la petite Vanille : Ingrid Chauvin partage sa colère
  • A-
  • A+
Partager Google+

En réaction à la mort de la petite Vanille, tuée par sa mère, Ingrid Chauvin a laissé éclater sa colère sur Instagram concernant la protection de l’enfance. Non Stop People vous en dit plus.

La triste nouvelle indigne Ingrid Chauvin. Plusieurs heures après le déclenchement de l'alerte enlèvement, la petite Vanille a été retrouvée morte dans un conteneur de vêtements à Angers ce dimanche 9 février. Âgée d'un an, la fillette a été tuée par sa mère qui a avoué le meurtre et été placée en garde à vue pour "meurtre sur mineur par ascendant". Un drame qui a suscité la colère d'Ingrid Chauvin sur Instagram. Alors que la petite Vanille était placée dans un foyer, la comédienne a dénoncé le système de la protection de l'enfance : "Je suis horrifiée et tellement en colère par le décès de la petite Vanille… Combien de décès et de vies brisées faudra-t-il attendre pour que la protection de l’enfance agisse dans un réel bon sens ? Quand arrêterons-nous de privilégier les liens du sang à tout prix ?".

Son combat pour l'adoption

"Quand je pense que cette petite fille aurait pu ce soir s’endormir en toute sérénité au sein d’une famille aimante comme la nôtre et comme bien d’autres si l’adoption avait été possible…", déplore Ingrid Chauvin qui évoque son combat pour l'adoption. "Quand je pense que l’on a osé nous dire que nous aurions beaucoup de mal à adopter parce que nous sommes déjà parents !", poursuit-elle en colère. Devenue maman de Tom, né en juin 2016, après la mort de sa petite Jade à seulement cinq mois, la comédienne avait entre-temps entrepris une procédure de demande d'adoption. À la naissance de son fils, sa demande avait alors été suspendue. Mais Ingrid Chauvin a ensuite décidé de poursuivre la procédure d'adoption avant de comprendre qu'elle ne pourrait pas aboutir.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Elton John malade : Il interrompt son concert en larmes https://t.co/WvE4NdQvTe https://t.co/oO1u8q3WRE
    Détails
  • 17 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thomasorlina: Only an icon has this ability! #Sliving @ParisHilton
    Détails
  • 17 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @JEREMYDOLCE: Put some respect on @ParisHilton’s name! 👏🏼👏🏼👏🏼 #screamqueen https://t.co/Mdcy1U5lgn
    Détails