• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mort de Rémy Pflimlin : Marc-Olivier Fogiel, Pierre Lescure... pluie d’hommages sur Twitter

Mort de Rémy Pflimlin : Marc-Olivier Fogiel, Pierre Lescure... pluie d’hommages sur Twitter
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rémy Pflimlin, l’ancien PDG de France Télévisions, est mort à l’âge de 62 ans, samedi 3 décembre. Admis le mois dernier à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, Rémy Pflimlin s’est éteint des suites d’un cancer. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Rémy Pflimlin, connu pour avoir présidé France Télévisions de 2010 à 2015, est décédé ce samedi 3 décembre, ont annoncé ses proches à France Info. Le prédécesseur de Delphine Ernotte est mort des suites d’un cancer à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13ème arrondissement de Paris. Agé de 62 ans, il y avait été admis le mois dernier.

Originaire de Mulhouse, Rémy Pflimlin a fait ses premiers pas dans les médias en officiant pour la presse alsacienne. Diplômé d’HEC, il a ensuite été directeur général de la chaîne France 3. Nommé en 2010 à la tête de France Télévisions par Nicolas Sarkozy, Rémy Pflimlin a quitté ses fonctions en août 2015, laissant sa place à Delphine Ernotte, toujours en poste depuis.

Nombreux hommages sur Twitter

Après son départ de France Télévisions, Rémy Pflimlin rebondit. Il est nommé "conseiller d’Etat en service extraordinaire", comme indiqué dans un décret du ministère de la Justice publié en 2015 par le Journal du Dimanche.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont réagi à la disparition de Rémy Pflimlin. Marc-Olivier Fogiel s’est dit "bouleversé" sur Twitter. "Il m’a accompagné dans ce que je suis devenu. Il m’a aidé à traverser beaucoup d’épreuves", a écrit l’animateur du "Divan" (France 3). Pierre Lescure, chroniqueur de "C à vous" sur France 5, a fait savoir que "Rémy Pflimlin était un homme vraiment bien. Sa mort, si jeune, m’attriste profondément". Anne-Elisabeth Lemoine, animatrice de "C l’Hebdo" sur France 5, a fait part de sa "tristesse" et de son "émotion" sur Twitter. "Rémy Pflimlin était un grand patron de presse. Et un homme bon", écrit encore la recrue d’Anne-Sophie Lapix.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Clémence Botino sauvée "in extremis" d'un incendie à Paris https://t.co/iKz29AmzAr https://t.co/IrlpZMa9IK
    Détails
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Hermine de Clermont-Tonnerre morte : Françoise Laborde lui rend hommage https://t.co/LiKr0j2vPh https://t.co/z9Xew9quSD
    Détails
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Vanessa Paradis : cette mauvaise nouvelle annoncée à ses fans https://t.co/VmBWPXdF3I https://t.co/azKNSjHbvg
    Détails