• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Moundir témoin de racisme : son violent coup de gueule contre les gilets jaunes

Moundir témoin de racisme : son violent coup de gueule contre les gilets jaunes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la mobilisation des gilets jaunes ces samedi 17 et dimanche 18 novembre, Moundir a poussé un coup de gueule de taille sur Instagram, ce lundi 19 novembre. En raison ? L'animateur a dénoncé les insultes racistes dont il a été témoin. Non Stop People vous en dit plus.

Les bad buzz s'accumulent pour le mouvement des gilets jaunes. Alors qu'ils ne cessent de défrayer la chronique depuis plusieurs semaines, les militants font désormais l'objet de sévères accusations de racisme mais aussi d'homophobie, suite à leur mobilisation du samedi 17 et dimanche 18 novembre. Une mobilisation qui continuait également ce lundi 19 novembre. D'après nos confrères de La Voix de l'Ain, les gilets jaunes auraient ainsi été les auteurs d'une "violente agression" à l'encontre d'un couple homosexuel. La Charente libre dénonce de son côté, à travers une vidéo relayée sur la Toile, une autre agression, cette fois-ci raciste, qui aurait eu lieu à Cognac. D'après le média, une femme noire aurait alors reçu des commentaires virulents comme "retourne chez toi, retourne dans ton pays", entre autres. Des commentaires qui ont presque donné lieu à de violentes échauffourées.

"Je ne suis plus gilet jaune"

Une violence que contestent désormais certains soutiens du mouvement des gilets jaunes, tout comme Moundir. Sur Instagram, la star de télé-réalité a haussé le ton à l'encontre des militants, dans une publication, suite à la révélation de ces insultes tantôt racistes tantôt homophobes. "'Retourne dans ton pays', 'sale bougnoule' plutôt pas mal le combat pour la hausse des carburants non ?", commence le quadra en légende. "Alors désolé mais JE NE SUIS PLUS GILET JAUNE", a-t-il ensuite conclu en ajoutant le hashtag "#honteavous". Si le présentateur de "Moundir et les Apprentis Aventuriers" n'a pas précisé s'il avait été victime de ces insultes, il a reçu le soutien quasi-unanime de ses nombreux followers.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel) le

19 Nov. 2018 à 3 :43 PST

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet, Amel Bent, Marc-Olivier Fogiel… : les stars s’engagent contre l'homophobie https://t.co/bgiJYCjUrf https://t.co/r4VBTg4vAk
    Détails
  • 19 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L’engagement des stars dans le clip écolo "Affaire du siècle" est-elle une bonne initiative ?
    Détails
  • 19 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 - Vaimalama Chaves : pourquoi elle a choisi de rester célibataire https://t.co/OTYabtm91a https://t.co/YS7XFKHFTy
    Détails