TV

MTV VMA : hommage à Ferguson, Kim Kardashian crée la polémique !

MTV VMA : hommage à Ferguson, Kim Kardashian crée la polémique !
  • A-
  • A+

Le rappeur Common a profité de l’effervescence ambiante aux MTV Video Music Awards hier soir (24 août), pour rendre hommage au jeune homme noir Mike Brown, tué il y a deux semaines par un policier à Ferguson. Malheureusement, sa tribune a également mis en lumière le je-m’en-foutisme de Kim Kardashian et ses sœurs, trop occupées à envoyer des sms…

Les stars américaines étaient d’humeur à faire la fête hier soir. La cérémonie des MTV Video Music Awards était organisée à Los Angeles, et toutes les célébrités étaient donc de sortie. Miley Cyrus a créé un joli buzz tout en émotion, Beyoncé a offert une prestation magnifique et a mis un terme aux rumeurs de divorce, et la cérémonie a récompensé la crème de la crème des artistes du moment. Mais lorsque le rappeur Common est monté sur scène, les strass et les paillettes ont bien vite laissé place à quelque chose de beaucoup plus intense. Alors que beaucoup de stars n’ont pas réagi aux émeutes de Ferguson suite à la mort de l’Afro-américain Mike Brown, tombé sous les balles d’un policier il y a deux semaines, Common a profité du moment pour se faire entendre.

Ainsi, avant d’annoncer le gagnant du meilleur clip hip-hop, le rappeur a tenu à rendre hommage au jeune homme avec une minute de silence. Mais alors que toute la salle était plongée dans le calme, les caméras de MTV ont eu la mauvaise idée de filmer Kim Kardashian et ses petites sœurs Kylie et Kendall Jenner. En plein hommage à Mike Brown, les téléspectateurs ont ainsi aperçu les trois starlettes très concentrées sur leur téléphone respectif. En plein envoi de SMS, Kim et son clan ont donc littéralement zappé la minute de silence. Pas franchement classe…

Les internautes s’énervent

Sur Twitter, les réactions face au manque de sensibilité de Kendall Jenner et ses sœurs ne se sont pas fait attendre. Certains ont préféré jouer la carte de l’ironie, arguant que Kim Kardashian était en train de se demander « Mais qui est Ferguson ? », d’autres personnes semblaient beaucoup plus remontés. Une jeune femme s’est ainsi énervée : « Bien sûr que les bimbos Kardashian envoyaient des textos durant l’hommage à Ferguson. Vous attendiez vraiment autre chose de leur part ? » Enfin, une autre personne a lâchée, dubitative : « Je suis désolée que la minute de silence pour Ferguson ait été interrompue par la vie sociale des Kardashian. Quelle bande de trous du c** »

Voilà qui ne devrait pas arranger l’image du clan Kardashian, ternie dernièrement par une polémique concernant une vente aux enchères, mais également un bad buzz provoqué par Kendall Jenner dans un restaurant.

 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @malaisetele: https://t.co/zSnImhPnhy

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails