• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Muriel Robin en “Jacqueline Sauvage” : elle dévoile les coulisses difficiles du tournage

Muriel Robin en “Jacqueline Sauvage” : elle dévoile les coulisses difficiles du tournage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour le petit écran, Muriel Robin campera le rôle de Jacqueline Sauvage dans le film "Jacqueline Sauvage, c'était lui ou moi", diffusé sur TF1, le 1er octobre prochain. Un tournage éprouvant pour l'humoriste, comme elle a pu le confier, le 23 septembre dans le Journal du Dimanche… Non Stop People vous en dit plus.

C'est une Muriel Robin transformée qui fera son apparition au petit écran, le 1er octobre prochain, dans le téléfilm "Jacqueline Sauvage, c'était lui ou moi", diffusé sur TF1. L'humoriste de 64 ans se glissera alors dans la peau de Jacqueline Sauvage, une femme battue qui s'était fait justice en abattant son agresseur. Un acte commis sous le prétexte de la légitime défense et dont l'auteure avait été graciée en 2016 par le président de l'époque, François Hollande. Pour le Journal du dimanche, le dimanche 23 septembre, Muriel Robin est revenue sur ce tournage qui lui a demandé beaucoup de force. "Il me secouait, me tirait du lit, me balançait dans les escaliers. J'avais des bleus partout", s'est-elle exclamée, au sujet d'Olivier Marchal, qui interprète son mari violent. "Ces mots humiliants, ces regards, ça pue, ça vous colle. Il y avait des silences lourds sur le plateau, des larmes parfois. Chacun pensait : nous, on le joue une fois pour de faux, mais pendant ce temps, des femmes vivent cela tous les jours", a-t-elle confié ensuite.

Engagée pour les femmes

"C'est ça être comédienne", a également déclaré l'ex-membre des Enfoirés à nos confrères de Télé Poche. "On n'est pas là pour inventer, mais pour vivre la situation. J'avais quelques bleus, j'ai été brûlée avec des produits de vieillissement, oui, mais on s'en fout. Je peux donner beaucoup de ma personne pour dire à ces femmes: 'Je suis avec vous'. C'est un acte citoyen", dit-elle. Un engagement farouche qu'elle a matérialisé en une tribune, toujours le dimanche 23 septembre. Un texte publié dans le Journal du dimanche, signé par 87 personnalités françaises dont Alex Lutz, Cyril Hanouna, Amélie Mauresmo ou encore Catherine Frot, entre autres, et qui est ouvertement adressé au président Emmanuel Macron. La tribune appelle au rassemblement le 6 octobre prochain devant le Palais de Justice afin d'aboutir à une modification du texte de loi consacré à la légitime défense.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ScSZ6cddQf
    Détails
  • 19 déc Britney Spears @britneyspears
    Love wearing my favorite 3D @SOPHIAWEBSTER shoes during the holidays! 🎄👠🎄 https://t.co/K5AJXT0yg5
    Détails
  • 19 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bonne nuit ❤️😘😘
    Détails