• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mustapha El Atrassi : « C'est la meilleur période de ma vie »

  • A-
  • A+
Partager Google+

Mustapha El-Atrassi semble épanoui et grâce au succès de son dernier spectacle qu’il reprend sur la scène du Splendid mais également grâce à son projet cinéma auquel il se consacre corps et âme. On a profité de son passage chez Non-Stop-People pour l’interroger sur son actualité.

Non-Stop-People : Vous revenez sur la scène du Splendid grâce au succès de votre dernier spectacle, qu’allez-vous apporter à cette reprise ?

Mustapha El Atrassi : On a repris le spectacle et on a travaillé dessus tout l’été afin de le resserrer et enlever tout ce qui marcher « pas mal ». On ne voulait pas ce qui marchait « pas mal » on voulait seulement ce qui marchait « très bien », on a gardé ce qu’il y avait de mieux. On a fait un vrai travail en profondeur sur le texte, j’ai même dû sacrifier des blagues que j’aimais bien mais qui ne faisait pas assez rire. On se rapproche de ce que je pouvais faire de mieux.

NSP : C’est un véritable retour aux sources avec la scène, mais pour autant allez-vous délaisser la télé ou réussir à cumuler les deux ?

MEA : Non je pense que la télé je n’en ferai pas pendant quelques temps, j’ai eu la chance d’en faire, d’être privilégié, de bosser avec des grands comme Laurent Ruqiuer, Nikos ou encore Thierry Ardisson et j’ai même eu mon émission pendant quatre ans co-produite par Catherine Barma. Je me suis beaucoup amusé à la télé mais j’avais le besoin de retourner sur scène et d’aller vers le cinéma.

NSP : D’ailleurs en parlant de cinéma, j’ai entendu dire que vous un gros projet au cinéma qu’en est-il ?

MEA : J’ai écrit un film et c’est mon seul gros projet actuellement, je délaisse toutes les autres propositions. Il y a que mon film qui me donne envie de me battre, j’ai bossé deux ans sur l’écriture, je vais le réaliser, j’aurais le rôle principal. C’est beaucoup de travail, je préfère me consacrer là-dessus. Le cinéma s’est très long mais on espère de tout cœur le tourner cet été.

NSP : Quels sont vos autres projets ? Une tournée ? La radio ?

Oui en effet, il y aura une tournée en France, normalement entre Mars et Juin. Et la radio je continue deux fois par semaine chez Laurent Ruqiuer dans « On va se gêner » sur Europe 1, c’est ma récréation. Je me suis rencentré sur ce qui m’amusait et ce qui me plaisait donc je suis heureux c’est la meilleur période de ma vie.

Par Cyprien Beytout

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 13 déc sophia aram @SophiaAram
    Coucou les bacharophiles de la #Débilosphère : @valerieboyer13 @NicolasDHUICQ @ThierryMARIANI @jeanlassalle si vous… https://t.co/e0k3s2TTKp
    Détails
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    🎶a democrat in the senate🎶 https://t.co/yCznAs3u1S
    Détails