• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Myriam Abel gagnante de Nouvelle Star : elle révèle combien elle a touché (exclu vidéo)

Myriam Abel gagnante de Nouvelle Star : elle révèle combien elle a touché (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Discrète dans les médias, Myriam Abel est venue donner de ses nouvelles dans "L’instant de Luxe" sur Non Stop People ce jeudi 28 novembre. Évoquant sa participation à "Nouvelle Star", la chanteuse a révélé combien elle avait gagné en remportant l’émission.

En 2005, Myriam Abel remportait tous les suffrages en gagnant "La Nouvelle Star". Une consécration à la saveur particulière pour la jeune femme, elle qui avait été recalée une première fois au casting de l’émission. Une victoire qui lui permet à l’époque de signer avec Sony BMG. L’artiste sort dans la foulée un single "Donne" suivi d’un album "La vie devant toi" en décembre de la même année. Si certains gagnants du télé-crochet de M6 n’ont pas su transformer l’essai, Myriam Abel a su tirer son épingle du jeu. "Moi quand j’ai fait la Nouvelle Star, j’étais déjà artiste professionnelle, je gagnais déjà ma vie en chantant", raconte-t-elle sur Non Stop People. "J’ai fait la Nouvelle Star, j’avais 22-23 ans. Je suis montée à Paris, j’avais 18 ans. Au bout de six mois, j’étais intermittente, je faisais des cabarets, des soirées privées, des orchestres, des voix off… Donc j’ai toujours baigné dans ce milieu, que je n’ai jamais quitté au final", continue-t-elle.

Une belle somme, mais loin de celle de la Star Academy

Remporter l’émission lui a tout de même valu de gagner une très belle somme d’argent. "En tant que finaliste, j’ai eu 100 000 euros et deux albums fermes", révèle Myriam Abel. "Pierrick qui était demi-finaliste a eu 50 000 euros", souligne la chanteuse. "Ce n’est pas beaucoup par rapport à la Star Ac’ où c’était un million d’euros", nuance l’artiste. Myriam Abel continue toujours de vivre de son art. Installée dans le sud de la France avec son mari Roland et son fils Roland Junior, elle se produit en duo avec son époux. "Lui à la guitare et moi au chant", précise-t-elle.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @BalanceTonPost: Ce soir pour la spéciale #BalanceTonPost en direct à 19h40, nous allons débriefer les annonces d'Emmanuel Macron ! Méd…
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    LFAUIT : pourquoi Eric Antoine était au bord des larmes en évoquant ses enfants https://t.co/8enBRcfgpn https://t.co/RGWKIeu2Qu
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @booska_p: .@lafouine78 adopte la drill dans son nouveau morceau https://t.co/Nu4skeBU6X
    Détails