• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nabilla, Amélie Neten, Adixia : un excès de bistouri dangereux pour la santé ? Un expert répond !

Partager Google+
   / 7  
Nabilla s'est fait connaître dans les Anges de la télé-réalité
1
Nabilla s'est fait connaître dans les Anges de la télé-réalité
Nabilla a-t-elle refait faire son visage ?
2
Nabilla a-t-elle refait faire son visage ?
Amélie Neten avoue avoir eu recours à la chirurgie esthétique
3
Amélie Neten avoue avoir eu recours à la chirurgie esthétique
Amélie Neten a augmenté sa poitrine
4
Amélie Neten a augmenté sa poitrine
Adixia se fait régulièrement des injections de botox
5
Adixia se fait régulièrement des injections de botox
A 22 ans, Adixia est accro au bistouri
6
A 22 ans, Adixia est accro au bistouri
Kim des Marseillais aussi, s'est fait refaire les seins
7
Kim des Marseillais aussi, s'est fait refaire les seins
  • A-
  • A+

A moins de 30 ans, la plupart des candidates de télé-réalité sont refaites de la tête au pied. Augmentation mammaire, injection de botox… tout y passe. Seulement, cela a des conséquences néfastes sur la santé de ces jeunes femmes, comme en témoigne un expert. Non Stop People vous en dit plus.

Nabilla, Amélie Neten, Kim des Marseillais ou encore Adixia des Ch’tis avouent toutes s’être fait refaire la poitrine. Pour certaines, l’augmentation mammaire n’a pas été leur seule retouche. Comme l’avoue volontiers Adixia. La femme de Paga des Marseillais l’assume : "J’ai refait mon nez, ma poitrine, des injections aux lèvres…" En outre, Adixia explique que grâce à son statut de starlette de la télé-réalité, les cliniques lui facilitent l’accès aux soins, avec des prix tout doux : "J’ai une espèce de partenariat avec une clinique à Marseille. Du coup, tout ce qui est chirurgie esthétique, je l’ai un peu moins cher. Le Botox, c’est gratuit." A seulement 22 ans, la jeune femme est donc méconnaissable. Mais le danger va plus loin ! En effet, au-delà de l’addiction que cela peut provoquer chez nos starlettes de télé-réalité, ce sont les téléspectatrices qui prennent exemple sur elles. Résultat, elles sont de plus en plus nombreuses à prendre rendez-vous chez un spécialiste de la chirurgie esthétique, comme en témoigne le psychiatre Stéphane Clerget pour nos confrères de Télé Star.

"C’est un âge où le corps n’est pas complètement achevé"

Stéphane Clerget, psychiatre et pédopsychiatre, tire la sonnette d’alarme : "Pour ces jeunes femmes, maîtriser leur corps, le modifier, les rassure (…) Et travailler à la télé n'arrange rien, puisque leur apparence devient leur identité professionnelle. Ce qui accentue la pression. Et surtout, cela leur fournit les moyens financiers de le faire" commence par dire l’expert. Puis de s’emporter : "Bien sûr que c'est dangereux ! Le fait que ces personnalités parlent de leur chirurgie, ça donne envie à leur jeune public d'y céder. Je le constate moi-même chez mes jeunes patientes. Elles sont de plus en plus en demande. Ce qui pose un réel problème, car elles sont à un âge où le corps n'est pas complètement achevé". Enfin, Stéphane Clerget préconise de "mettre en place des messages de prévention et de rappeler aux jeunes que ce n’est pas parce qu’on est mal dans sa tête qu’il faut changer son apparence." 

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ZkiYlJb9Ce
    Détails