TV

Nabilla boycottée par "Le Petit Robert" : "vous m’avez saoûlée" !

Nabilla boycottée par "Le Petit Robert" : "vous m’avez saoûlée" !
  • A-
  • A+

Le « Petit Robert » l’a officiellement confirmé, les noms des candidats de téléréalité ne figureront jamais dans le dictionnaire. La raison ? Leur célébrité est trop éphémère. Nabilla a réagi à sa façon sur « Twitter ».

Il y'a quelques jours, le « Petit Robert » a donné la liste des nouveaux mots et noms propres qui seront intégrés à l'édition 2016 du célèbre dictionnaire. Parmi les expressions familières intronisées dans le « Petit Robert », il y’aura « partir en cacahuètes », « se la raconter », « prendre cher », « tendu comme un string » ou « maquillée comme un camion volé ». Les termes « baltringue » et « boloss » rejoignent le « bouffon ». Mais Nabilla ne figure pas dans la liste des personnalités qui font leur entrée dans le dictionnaire. Tout comme ses autres camarades de téléréalité.

Les lexicographes, qui sont responsables de l'admission des mots et des noms propres dans le « Petit Robet », ont admis ne pas vouloir y intégrer les noms des stars de la téléréalité, car leur travail consiste à « dresser un inventaire du patrimoine universel et culturel » et non à mettre en avant « l’éphémère, le volatile ».

"Mr Larousse et l'autre la Robert vous m'avez saoûlée !!!!!!"

Nabilla ne figurera donc pas dans « Le Petit Robert » et elle a réagi à sa manière sur « Twitter » : « Mr Larousse et l'autre la Robert vous m'avez soulé !!!!!! », « lol mais qu'est ce que j'en ai a faire d'etre dans le dictionnaire #ptdr plus personne l'utilise de toute façon » (sic).

A défaut d’apparaître dans le « Petit Robert », Nabilla pourrait bien terminer dans le « Guiness des records » pour le plus grand nombre de fautes d’orthographe atteintes en deux tweets !

Mais Nabilla a visiblement d’autres projets que celui d’ouvrir un dictionnaire et un « Bescherelle ». Le cinéma lui fait de l’œil. Liza Azuelos, la réalisatrice de « LOL » projette de travailler avec elle. Et le réalisateur Jean-Pierre Mocky s’y met aussi. Il a confié lors de son récent passage à la radio MFM qu’il trouve Nabilla « séduisante » et qu’il lui confierait un rôle dans un ses prochains films « si elle ne lui met pas un coup de couteau ». La proposition est teintée d’humour, mais elle est lancée !

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc One Direction @onedirection

    Are you more 'Drag Me Down', or is 'Infinity' more your speed? Take our quiz and find out what #MITAM track you are! https://t.co/GIoJgvZ9GD

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La sulfureuse Parisa révélée dans Les Marseillais en Thaïlande ! https://t.co/cI0cyp0v0c

    Détails
  • 05 déc Alizée @mellealizee

    Notre sapin est pret😂🎄🎅🏻 #jonsnow #samoyed #christmas #noel https://t.co/E2S40WcmfU

    Détails