• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nabilla, DSK, Harvey Weinstein… Les plus gros scandales people de cette décennie

Partager Google+
   / 11  
La grève des Bleus en plein Mondial
1
La grève des Bleus en plein Mondial

Ou "fiasco de Knysna". En 2010, Raymond Domenech et ses joueurs sont en Afrique du Sud pour disputer la Coupe du monde de football. Mais pour les Bleus, l'événement prend une tournure catastrophique. Après plusieurs accros au sein même de l'équipe, les joueurs choisissent de boycotter un entraînement, contraignant Raymond Domenech à se présenter face aux journalistes médusés, pour leur lire une lettre rédigée par les joueurs. Même la classe politique ira de son petit commentaire. 

L'affaire DSK
2
L'affaire DSK

Le 14 mai 2011, l'ex-chef du FMI est arrêté par la police américaine dans un hôtel Sofitel à New York, accusé de viol par une femme de chambre. Dominique Strauss-Kahn, alors pressenti comme candidat à l'élection présidentielle de 2012, apparait menotté sous l'œil des caméras du monde entier. Si les poursuites pénales ont ensuite été abandonnées - un accord financier ayant été trouvé - l'affaire a mis un terme définitif à la carrière politique de Dominique Strauss-Kahn.

 

François Hollande
3
François Hollande

En 2014, alors qu'il est encore président de la République, officiellement en couple avec Valérie Trierweiler, le magazine Closer révèle la liaison de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet, à grand renfort de paparazzades. Un coup de canif dans le contrat que Valérie Trierweiler n'acceptera pas. Après une rupture retentissante, la journaliste publie un livre choc baptisé "Merci pour ce moment", dans lequel elle n'hésite pas à faire des révélations compromettantes sur François Hollande. 

Bill Cosby
4
Bill Cosby

Si de nombreuses accusations pesaient déjà sur lui depuis de nombreuses années, c'est en 2014 que l'affaire Bill Cosby éclate pour de bon. Personnalité influente et sympathique du petit écran américain, l'acteur est au centre de multiples accusations d'agressions sexuelles. Des faits dénoncés à la justice américaine dès 2005. Au total, près de 60 femmes accusent l'acteur de 82 ans.  

Nabilla
5
Nabilla

Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, une dispute éclate entre Nabilla et son compagnon Thomas Vergara. Ce dernier est blessé au niveau du thorax par plusieurs coups de couteau. Soupçonnée d'en être à l'origine, Nabilla est condamnée à deux ans de prison dont six mois ferme. Finalement, elle passera six semaines derrière les barreaux. Une affaire qui a agité la presse people. 

Donald Trump
6
Donald Trump

Personne, ou presque, ne s'y attendait vraiment. Et pourtant. Le 8 novembre 2016, au terme d'une campagne électorale éclaboussée par de nombreuses controverses, le très sulfureux Donald Trump devient le 45ème président des Etats-Unis. Homme d'affaires milliardaire, et ex-star de la télé-réalité aux idées conservatrices, Donald Trump a bouleversé les codes de la scène politique, utilisant Twitter à tort et à travers. Ce qui donne très souvent lieu à un nombre incalculables de polémiques. 

Harvey Weinstein
7
Harvey Weinstein

En octobre 2017, le New York Times publie une enquête édifiante sur les nombreuses violences commises par le producteur star d'Hollywood. L'actrice Ashley Judd est la première à l'accuser publiquement, suivie très rapidement par de nombreuses autres actrices qui dénoncent les viols et agressions sexuelles perpétrés par le nabab. Le début d'une affaire sans précédent qui a inspiré le mouvement #MeToo. Déchu et lynché sur la place publique, Harvey Weinstein est licencié de sa propre entreprise et devient le symbole du sexisme dans le monde du septième art. 

L'héritage de Johnny Hallyday
8
L'héritage de Johnny Hallyday

La mort du Taulier en décembre 2017 avait déjà marqué les Français. Mais quelques semaines plus tard, ce sont les révélations chocs de sa fille, Laura Smet, qui marquent le début d'un scandale sans précédent, une guerre d'héritage et d'image qui oppose Laeticia Hallyday aux ainés du rockeur, David et Laura, grands oubliés des dernières volontés de la star. Un feuilleton qui n'a pas fini de livrer tous ses secrets…  

Avicii
9
Avicii

Le 20 avril 2018, le célèbre DJ suédois était retrouvé mort dans une chambre d'hôtel, à Mascate, dans le Sultanat d'Oman. Il n'avait que 28 ans. Quelques mois plus tard, ses proches confirmaient la thèse du suicide. Le décès d'Avicii, star internationale de la musique électro, a eu l'effet d'un électrochoc, interpellant les consciences sur les méandres de la gloire. 

Luc Besson
10
Luc Besson

En mai 2018, Sand Van Roy, une actrice belgo-néerlandaise, dépose plainte contre Luc Besson, qu'elle accuse de l'avoir violée dans une suite de l'hôtel Bristol à Paris. Classée sans suite en février 2019, une nouvelle plainte est déposée. En octobre 2019, l'instruction est finalement rouverte par la justice. Depuis le début de l'affaire, huit autres femmes ont accusé le cinéaste français de gestes déplacés et d'agressions sexuelles. Si Luc Besson a toujours fermement nié les faits, cette affaire a lourdement entaché sa réputation. 

Jeffrey Epstein
11
Jeffrey Epstein

En août 2019, alors qu'il est emprisonné, accusé d'avoir organisé un réseau de prostitution de mineures, Jeffrey Epstein est retrouvé mort dans sa cellule. Mêlé à l'affaire car un temps très ami avec le puissant homme d'affaires, le prince Andrew se voit lui aussi au centre de la controverse, accusé d'agression sexuelle par l'une des plaignantes dans l'affaire Epstein. Dans l'embarras le plus total, et après avoir péniblement essayé de se défendre, le fils de la reine Elisabeth décide de mettre fin à ses engagements publics…

 

  • A-
  • A+

À l'aube de la fin d'une décennie, Non Stop People vous propose de revenir sur les 10 événements marquants de ces dernières années.

Si 2019 a été une année très mouvementée, elle fut à l'image d'une décennie tout aussi agitée. En 2010, la France n'a pas franchement brillé sur la scène internationale. Bien au contraire. Cette année-là, après une qualification très polémique, les Bleus, chapeautés par Raymond Domenech, sont en Afrique du Sud pour disputer la Coupe du monde de football. Mais l'évènement sportif tourne très vite à la catastrophe. Si bien qu'un beau jour, les joueurs décident de boycotter l'un des entrainements. Eliminés au premier tour après une énième défaite contre le pays hôte, les Bleus rentrent au pays bredouille. Mais l'accueil qui leur est réservé n'est pas des plus chaleureux. En France, ce fiasco s'invite même dans des discussions politiques très animées. En plein hémicycle, Roselyne Bachelot, alors ministre des sports dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy, fustige l'attitude des joueurs qu'elle qualifie de "caïds immatures". Raymond Domenech en prend aussi pour son grade, jugé "désemparé et sans autorité". Heureusement, huit ans plus tard, les Bleus de Didier Deschamps ont transformé l'essai en remportant le Mondial en Russie. La page est tournée !

De nombreux scandales sexuels

Sur la scène internationale, cette décennie a aussi été largement marquée par de nombreux scandales sexuels. Si Bill Cosby ou Dominique Strauss-Kahn sont déjà tombés avant lui, Harvey Weinstein a été au cœur d'une affaire retentissante et sans précédent. En octobre 2017, une vaste enquête menée par le New York Times révèle les agissements du producteur surpuissant, ami du tout-Hollywood mais surtout redoutable prédateur sexuel. L'enquête a l'effet d'un cataclysme au sein du monde du cinéma. Plusieurs dizaines de femmes, actrices de renom ou anonymes, accusent alors Harvey Weinstein de viols et d'agressions sexuelles. L'affaire dépassera même les frontières, cristallisant le sexisme qui gangrène dans l'univers du septième art.

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis bouillant ! Je vais m entraîner toute la nuit!!😅😘 https://t.co/wSeDpJVa8v
    Détails
  • 09 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny : Benjamin Castaldi le défend après les critiques sur ses impôts https://t.co/68UAVDLsPP https://t.co/2DIKPpa3LK
    Détails
  • 09 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    😘😘😘😘 #cesoirchezbaba et après la darka avec la grosse rigolade . ❤️❤️❤️
    Détails