• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nabilla en prison : L'affaire de tous les records !

Nabilla en prison : L'affaire de tous les records !
© François Tancré
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Nabilla est toujours en détention à la maison d'arrêt de Versailles, soupçonnée d'avoir poignardé son (ex)compagnon, Thomas Vergara, l'émission Le Tube diffusée chaque samedi sur Canal+, a enquêté sur la tornade médiatique autour de l'affaire.

Ce midi, Le Tube, magazine média présenté par Daphné Bürki sur Canal+ est revenu sur la tornade médiatique provoquée par l’affaire Nabilla.

L’affaire Nabilla : 28 jours plus tard

Le reportage diffusé aujourd’hui dans l’émission de Canal+ était intitulé « L’affaire Nabilla : 28 jours plus tard » et retrace les étapes importantes de ce fait divers qui passionne les foules.  

Ainsi, on nous explique que c’est Georges Brenier, journaliste police-justice à RTL qui a été informé le premier du fait que Thomas Vergara avait été poignardé et que Nabilla était suspectée d'être à l'origine du coup de couteau. La rédaction de la radio décide alors de dévoiler le scoop sur son site internet avant d’en parler à l’antenne.

« On sortait mine de rien d’une soirée la veille qui était riche en informations puisque, il y avait eu 2 heures d’émission avec le Président de la République François Hollande. Du coup, l’affaire Nabilla est arrivée à peu près en milieu de journal… 6-7 minutes après le début du journal de 8h » explique le journaliste.

Une mauvaise tactique puisque la concurrence, et en l’occurrence Europe 1, s’empare du sujet et en fait l’ouverture de son journal matinal. Les chaînes d’information en continu, BFMTV et iTélé font de même.

Les records de l’affaire Nabilla

Depuis la nuit du drame et l’arrestation de Nabilla, toute information liée à cette affaire est relayée dans les médias, et le public ne semble pas s’en lasser puisque cette tornade médiatique a permis de battre plusieurs records.

Ainsi, Jean-Marc Morandini explique : « Jamais dans les…quasiment 10 ans de l’histoire du blog on avait eu une info qui avait été autant vue ». En effet, dès 9h30 le 7 novembre, son site internet frôle déjà la saturation. Le journaliste ajoute : « J’ai pas pensé que ça intéresserait à ce point-là les gens. C’est-à-dire que très vite on a vu la fréquentation s’envoler. On a fait ce jour-là plus de 2,5 millions de pages vues, ce qui est totalement monstrueux en une journée. »

Quelques jours plus tard, Cyril Hanouna s’exprime enfin sur l’affaire qui touche celle qui était sa nouvelle chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Ce soir-là, l’émission de D8 atteint un record d’audience historique avec 1 750 000 téléspectateurs.

Lorsque Voici publie par la suite des photos de Nabilla en garde à vue, le site du magazine atteint lui aussi une fréquentation record.

Enfin, pour la première interview de Thomas Vergara depuis le drame, 7 à 8 connaît un succès impressionnant. On nous explique ainsi qu’à 14h33, un extrait de 48s de l’interview est diffusé sur la page Facebook de l’émission. En seulement 3 heures, la vidéo atteint déjà les 190 00 vues. Le soir-même, le programme présenté par Harry Roselmack connaît son record d’audience de la saison avec 5 600 000 téléspectateurs.

L’affaire Nabilla en chiffres… impressionnants

Tous ces records d’audience évoqués dans ce reportage consacré par Le Tube à l’affaire Nabilla sont très impressionnants. Il en est de même pour les chiffres communiqués par la suite puisque l’on nous apprend que 6 140 articles sont parus sur le web depuis le drame, que Nabilla a été en Une de plusieurs magazines, 11 fois au total, et que l’affaire a généré pas moins de 715 163 tweets.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Guys I have to say my son is a genius! He’s two years old and knows how to spell gargantuan. Had to brag for a sec!
    Détails
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    My app has a whole new look! I’m obsessed. Check out my glam break down on my kkw app! https://t.co/M0m4mjqwvP https://t.co/JBGWBNTnvl
    Détails
  • 18 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    Supply-eye- ies!!!! 🙌 https://t.co/PFrL4kjv9p
    Détails