• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nabilla en prison : le point sur l'enquête policière ?

Partager Google+
   / 6  
Nabilla sous les projecteurs, Thomas dans l'ombre
1
Nabilla sous les projecteurs, Thomas dans l'ombre
Nabilla et Thomas pour le lancement de leur collection pour Blooshop
2
Nabilla et Thomas pour le lancement de leur collection pour Blooshop
Thomas et Nabilla se sont toujours montrés très soudés
3
Thomas et Nabilla se sont toujours montrés très soudés
le couple Thomas-Nabilla est vite devenu l'emblème des success stories de la télé réalité
4
le couple Thomas-Nabilla est vite devenu l'emblème des success stories de la télé réalité
Le couple Thomas-Nabilla est vite devenu l'emblème des success stories de la télé réalité
5
Le couple Thomas-Nabilla est vite devenu l'emblème des success stories de la télé réalité
6
  • A-
  • A+

Un mois après le drame qui s'est joué dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, l'affaire Nabilla fait encore le buzz dans les médias. Alors que la starlette de télé-réalité est toujours incarcérée à la prison de Versailles après l'agression de Thomas Vergara, l'enquête en cours progresse. Non Stop People fait le point sur les derniers éléments d'un feuilleton médiatique qui passionne toujours autant.

Retour sur le début de l'enquête

L'enquête sur l'affaire Nabilla qui fait la Une des médias depuis un mois est loin d'être close. En novembre dernier, Nabilla Benattia était placée en garde à vue après une agression au couteau de son chéri depuis Les Anges 5, Thomas Vergara.

Après avoir changé de versions à deux reprises, la bimbo affirmait que l'ex-candidat de Secret Story s'était blessé lui-même à l'arme blanche sous l'emprise de la cocaïne. Finalement, la star de télé-réalité a été placée en détention à la maison d'arrêt de Versailles pour "tentative d'homicide volontaire" et "violences volontaires aggravées" tandis que Thomas se faisait soigner à l'hôpital européen Georges Pompidou.

Puis tout s'est enchaîné avec la sortie de l'hôpital de Thomas, puis son témoignage exclusif dans sept à huit et ses confidences au juge d'instruction dans le cadre de l'enquête. De son côté, Nabi-Nabilla a vu sa demande de remise en liberté refusée, avant de porter plainte contre Closer qui dévoilait une vidéo filmée à son insu alors qu'elle profitait d'une promenade avec ses nouvelles copines.

Une reconstitution bancale chez le juge

Ce jeudi 4 décembre, Nabilla Benattia et Thomas Vergara ont participé à une reconstitution dans le bureau d'un juge de Nanterre pour tenter de lever le voile sur les circonstances du drame. Tous deux ont campé sur des versions contradictoires et peu crédibles des faits, a rapporté le parquet. "Thomas parle d'un geste commis dans la confusion", a également relaté un proche du dossier au Parisien. Mais le médecin légiste a détruit leurs versions de l'agression. Les (ex ?) amoureux seront donc confrontés prochainement.

Les auditions des chroniqueurs de TPMP

Hier, Closer dévoilait que l'équipe de Touche pas à mon poste avait été convoquée par les enquêteurs. Alors que la chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc se confiait au micro de Non Stop People, Thierry Moreau a lui aussi donné plus de détails sur ces auditions. Comme ses collègues, il "été convoqué au SDPJ 92 de Nanterre le 27 novembre dernier". Il a précisé qu'il "s’agissait d’une procédure classique, dans le cadre de l’enquête. Les policiers reconstituent le fil des événements ayant conduit à l’affaire".

Thierry Moreau a également révélé que les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont été interrogés pendant "environ une heure", et que le but des enquêteurs était de comprendre "dans quel état d’esprit se trouvait Nabilla le 6 novembre, quelques heures avant le drame, et plus généralement comment elle était au quotidien hors-antenne. Mais aussi quels étaient les rapports que nous entretenions avec Nabilla".

 

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Wauquiez estime qu'Emmanuel Macron a fait preuve d'opportunisme au moment de la mort de #JohnnyHallyday… https://t.co/xllx5vY2wp
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault a failli se faire casser la gueule par #JohnnyHallyday à l'époque où il était marié à Adeline… https://t.co/5IDYLLEGH3
    Détails