TV

Nabilla en prison : L'équipe de TPMP auditionnée, Thierry Moreau se confie

Nabilla en prison : L'équipe de TPMP auditionnée, Thierry Moreau se confie
  • A-
  • A+

Le journaliste Thierry Moreau, chroniqueur dans Touche pas à mon poste et directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, s'est confié à l'hebdomadaire sur les auditions de l'équipe de l'émission dans le cadre de l'affaire Nabilla. Alors que la jeune femme est toujours en prison à Versailles, les témoignages de ses collègues pourraient peut-être lui apporter un peu d'espoir quant à une sortie avant Noël.

Alors que Nabilla est toujours en détention à la maison d’arrêt de Versailles, soupçonnée d’avoir poignardé son (ex)compagnon, Thomas Vergara, le magazine Closer dévoilait hier que l’équipe de Touche pas à mon poste avait été convoquée par les enquêteurs.

Nabilla était chroniqueuse depuis quelques semaines lorsque les faits se sont produits dans la nuit du 6 au 7 novembre. Cette nuit-là, le couple séjournait dans un hôtel de Boulogne-Billancourt payé par la production de l’émission, puisque la jeune femme venait de participer à la quotidienne. Comme nous vous l’expliquions dès le début de l’affaire, il était donc prévisible que l’équipe de Cyril Hanouna devrait être interrogée par les enquêteurs.

Tous ceux présents ce soir-là doivent y aller

Hier, la chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc a confirmé ces auditions au micro de Non Stop People, précisant que « tous ceux présents ce soir-là doivent y aller ».

Si dans un premier temps les médias relayaient une rumeur selon laquelle les « Questions en 4/3 » posées par Jean-Luc Lemoine dans Touche pas à mon poste avaient été à l’origine de la dispute, on sait depuis que cette thèse est fausse. D’après Thomas Vergara, la dispute aurait éclaté à cause d’un téléphone. Pour autant, l’équipe de l’émission doit être interrogée pour que les enquêteurs puissent en savoir plus sur le comportement de Nabilla dans le cadre professionnel, que ce soit juste avant que les faits ne se produisent ou de manière plus générale.

Une procédure classique

L’un des chroniqueurs de l’émission, Thierry Moreau s’est confié en exclusivité à Télé 7 Jours, dont il est le directeur de la rédaction. Il a lui aussi confirmé ces auditions et donné plus de détails.

On apprend ainsi que, comme ses collègues il a  « été convoqué au SDPJ 92 de Nanterre le 27 novembre dernier », et qu’il « s’agissait d’une procédure classique, dans le cadre de l’enquête. Les policiers reconstituent le fil des événements ayant conduit à l’affaire. »

Thierry Moreau révèle également que les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont été interrogés pendant « environ une heure », et que le but des enquêteurs était de comprendre « dans quel état d’esprit se trouvait Nabilla le 6 novembre, quelques heures avant le drame, et plus généralement comment elle était au quotidien hors-antenne. Mais aussi quels étaient les rapports que nous entretenions avec Nabilla »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    Thank you

    Détails