• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nabilla en prison : les raisons de son maintien en détention

Partager Google+
   / 6  
Nabilla sous les projecteurs, Thomas dans l'ombre
1
Nabilla sous les projecteurs, Thomas dans l'ombre
Nabilla et Thomas pour le lancement de leur collection pour Blooshop
2
Nabilla et Thomas pour le lancement de leur collection pour Blooshop
Thomas et Nabilla se sont toujours montrés très soudés
3
Thomas et Nabilla se sont toujours montrés très soudés
le couple Thomas-Nabilla est vite devenu l'emblème des success stories de la télé réalité
4
le couple Thomas-Nabilla est vite devenu l'emblème des success stories de la télé réalité
Le couple Thomas-Nabilla est vite devenu l'emblème des success stories de la télé réalité
5
Le couple Thomas-Nabilla est vite devenu l'emblème des success stories de la télé réalité
6
  • A-
  • A+

La demande de remise en liberté de Nabilla a donc été refusée ce jeudi. Un refus qui s'explique par de nombreuses raisons et notamment le besoin de protéger la starlette. En effet, la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" pourrait finalement sortir dans les prochains jours.

Sans grande surprise Nabilla Benattia s’est vue  refuser ce jeudi après-midi sa demande de remise en liberté. Une décision presque anticipée par son avocat Maître Christian Saint-Palais qui affirmait après l'audition de 40 minutes qu'il était « optimistes quant à une libération à court terme, si ce n'est pas aujourd'hui ».

Une libération de Nabilla dans les prochains jours serait donc envisageable. Il faut dire que les derniers évènements n'ont pas aidé pour trancher en la faveur de la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" En effet, après près d'une semaine de silence Thomas Vergara et son avocat décidait de charger sans ménagement la starlette. Cette dernière aurait donc après une dispute sans importance, poignardé Thomas Vergara avant d'essuyer et de jeter par la fenêtre l'arme du crime. Un comportement de "coupable" conscient de son crime qui forcément ne plaide pas en la faveur de la bimbo. Finalement seulement deux éléments pourraient venir au secours de la défense de Nabilla : la consommation de drogue de Thomas et le comportement violente qu'aurait l'ancien candidat de Secret Story selon plusieurs témoignages. Toutefois, Thomas ayant lui aussi dénoncé d'autres actes de violence de la part de Nabilla, l'enquête est sur ce point loin d'être bouclée. Un point qui pourrait déjà justifier le maintien en détention de Nabilla.

Nabilla qui peut compter en cellule sur le soutient indéfectible de ses fans, « des courriers lui sont transmis, ils arrivent maintenant très nombreux, par dizaines ou centaines chaque jour », expliquait ainsi son avocat dans Télé Star, pourrait retrouver ses fans dans les prochains jours.

Une demande trop précoce, un refus loin d'être définitif

En effet, la starlette peut formuler plusieurs demande de remise en liberté, car comme l’expliquait son avocat « La justice est parfois plus lente pour admettre ce qui pour nous, ses défenseurs, est une évidence. ».

Il faut avant tout comprendre pourquoi cette première demande a été refusée. Il y a au fond trois grandes raisons possibles qui ne sont pas forcément toutes contre Nabilla.

Tout d’abord comme l’expliquions l’enquête n’est pas terminée, et avoir Nabilla « sous la main » pourrait permettre au juge et enquêteurs d’avancer plus vite. De plus Nabilla qui ne pourrait pas quitter le territoire, devra "pointer" régulièrement dans un commissariat. Un dispositif qui dans le contexte actuel pourrait créer un trouble à l'ordre public au regard de la médiatisation de l'affaire. Enfin, les enquêteurs souhaitent tout organiser pour éviter les contacts entre Nabilla, Thomas et quelques proches. Ce refus est donc loin d'être définitif pour Nabilla Benattia.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails