• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Nabilla en prison : son avocat évoque sa libération (Exclu)

Nabilla en prison : son avocat évoque sa libération (Exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier, Nabilla Benattia et Thomas Vergara ont assisté à une nouvelle confrontation suite au drame qui s'est joué dans la nuit du 6 au 7 novembre. Un rendez-vous qui pourrait permettre à la starlette de sortir de prison. En exclusivité pour Non Stop People, Christian Saint-Palais, l'avocat de la starlette, est revenu sur la demande de libération en cours et en a profité pour donner de ses nouvelles.

Toujours en détention à la prison de Versailles depuis le drame qui s'est joué dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, Nabilla Benattia pourrait passer Noël avec sa famille. Après avoir assisté hier avec Thomas Vergara à une nouvelle confrontation pour déterminer qui à fait quoi la nuit où l'ex-candidat de Secret Story 6 a été poignardé, les avocats de la starlette de télé-réalité ont fait une nouvelle demande de libération, quelques semaines après le premier refus de la cour de Versailles.

Une bonne nouvelle pour ses fans et sa famille, qui, si elle se concrétise, fera plaisir à Tarek Benattia, qui nous confiait lors de la cérémonie des Lauriers TV Awards 2014 espérer avoir sa soeur à ses côtés pour les fêtes.

Une demande de mise en liberté en cours

Contacté par téléphone par la rédaction de Non Stop People, Maître Christian Saint-Palais, l'un des avocats de Nabilla Benattia, a accepté de nous en dire plus sur les conditions de sa libération. "Il y a eu une confrontation. Nous avons demandé, avec Desrues (deuxième avocat de Nabilla, NDLR) une demande de mise en liberté. La réponse sera accordée dans quelques jours. Je n'ai pas d'indication à donner sur la position du Parquet (...) Il n'y a pas de communication direct sur ça avec moi. Donc ile attendre quelques jours que les juges d'instructions prennent leur décision", a-t-il confié.

"Il faut toujours être vigilant mais confiant"

Un verdict que l'avocat de Nabi-Nabilla envisage avec confiance mais vigilance. "Il faut être toujours vigilant mais confiant (...) Les critères pour maintenir quelqu'un en détention provisoire sont différents de cela. Il faut savoir si la détention provisoire est nécessaire pour la manifestation de la vérité, la sérénité de l'instruction. Compte tenu de tous les actes qui ont été réalisés, nous avons fait valoir dans la demande que nous avons déposé avec Martin Desrues que il n'y avait plus aucune raison envisagée par la loi pour maintenir en détention", a-t-il ajouté.

Enfin, Maître Christian Saint-Palais a partagé l'état d'esprit dans lequel sa cliente se trouve. "Ce sont des semaines forcément éprouvantes et Nabilla espère simplement que nous aurons convaincu les juges sur la necessité de mettre fin à cette détention provisoire".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails