TV

Nabilla en prison : Voici à quoi ressemblent ses journées

Nabilla en prison : Voici à quoi ressemblent ses journées
© Maxppp
  • A-
  • A+

Depuis le 8 novembre dernier, la star de télé-réalité Nabilla Benattia est détenue dans la maison d’arrêt pour femmes de Versailles. Hier, la cour d’appel de Versailles a refusé sa demande en appel. Découvrez dans quelles conditions exactes la jeune femme est incarcérée.

Soupçonnée d'avoir poignardé au thorax  Thomas Vergara dans la nuit du 6 au 7 novembre,  la chroniqueuse de Touche Pas A Mon Poste Nabilla Benattia est depuis maintenant plus de deux semaines placée en cellule d’isolement. Depuis, de nombreuses rumeurs spéculent sur ses conditions d’incarcération. L’avocat de la jeune femme, Me Christian Saint-Palais, interviewé par Télé Star, a donné plus de détails sur le quotidien de  sa cliente.

"Les juges lui ont accordé la possibilité de téléphoner. Depuis les maisons d'arrêt, on peut téléphoner à certaines personnes dès lors que les juges l'autorisent". Pas de téléphone personnel, donc. Outre le téléphone, c’est aussi du courrier que l’ancienne bimbo reçoit, et ce, en masse. Me Christian Saint-Palais explique "Ils arrivent maintenant par dizaines ou centaines chaque jour. Ça, pour elle, c'est tout à fait essentiel". Il en est de même pour les messages Twitter de fans, qui, toujours selon son avocat, lui donnent "la force de traverser l'épreuve de l'incarcération".

Mais question contact avec l’extérieur, cela en reste là. En effet, Nabilla n’est pas encore autorisée à recevoir des visites de la part de ses proches. La jeune femme ne voit que ses avocats. Le reste de sa journée, Nabilla ne le passe pas avec d’autres détenues. Celle qui a défilé pour Jean-Paul Gaultier est considérée comme une "détenue spéciale", ce qui oblige la direction de la maison d’arrêt de Versailles à prendre plusieurs mesures. Dans 20 Minutes, une source syndicale au sein des surveillants pénitentiaires expliquait ainsi "Dans ce type de cas de figure, les surveillants font en sorte que la détenue 'spéciale' ne soit pas au contact des autres pour éviter les tensions". De l’isolement pur et dur donc.

Une journée type se finit à 19h

Une journée type se déroule alors de cette façon : Selon Pure People, à 7 h, tous les matins, une surveillante ouvre la cellule, et distribue du  café, du lait, un pain pour la journée et de l'eau chaude. Chaque cellule dispose d’une douche, ce qui, notons-le, n’est pas le cas dans toutes les maisons d’arrêt de France. La détenue peut, dans une petite cour,  effectuer deux promenades de une heure au cours de sa journée : Une le matin, et une l’après-midi. Elle déjeune ensuite à 11h30 et dine à 18h30. A 19h, la détenue doit rejoindre sa cellule et y rester jusqu’au lendemain matin. Durant la nuit, une ronde est effectuée toutes les heures par une surveillante de garde, qui check par l’œilleton de chaque cellule si les détenues vont bien.

En ce qui concerne les produits personnels, hygiéniques, les confitures, le beurre, le maquillage, les timbres, les stylos, etc…Ou encore les possibilités de louer télévision et réfrigérateurs, cela dépend des moyens des détenues. En effet, pour en profiter, les femmes doivent payer avec l’argent de leurs pécules.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Overjoyed to hear about the 3 @premiolonuestro nominations coming home from an amazing LatAm trip - feeling so much… https://t.co/OWzH9eSUuk

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Tres @premiolonuestro nominaciones! Sintiendo mucho el cariño después de este viaje increíble a Latinoamérica. Un b… https://t.co/OJMJFFkz7Y

    Détails
  • 08 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @f_inter_presse: [Presse] @franceinter @Telerama @AudeDassonville à lire "l'amer à boire" @ouahmane_omar "mes actes se sont mes reportag…

    Détails