L’esprit d’Eric Zemmour a encore frappé ! Interrogé sur ce qu’il pense de l’affaire Nabilla, le polémiste explique pourquoi que la star de la télé-réalité est une « pauvre fille ».
Nabilla : Eric Zemmour reconnaît "une tendresse" pour cette "pauvre fille"
Toujours en détention provisoire à la maison d’arrêt pour femmes de Versailles (78), Nabilla doit avoir les oreilles qui sifflent ! Tout le monde ne parle que d’elle, même sur les plateaux de télévision des chaînes d’information. Hier soir, Nicolas Domenach et Eric Zemmour ont débattu de l’affaire Nabilla dans l’émission Ça se dispute sur iTélé.
Durant les cinq dernières minutes du programme, l’animateur Pascal Praud invite Zemmour et Domenach à « terminer (...) en parlant de Nabilla ». Avant d’ajouter : « C‘est peut-être la première fois Eric et Nicolas que vous allez parler de Nabilla dans cette émission. Mais au fond, est-ce que Nabilla nous dit quelque chose sur notre époque ? ». Ce à quoi Nicolas Domenach répond : "Elle me faisait rire, mais depuis des mois elle me faisait un peu pitié parce que je pensais que le Moloch médiatique allait la bouffer à un moment ou à un autre, qu'elle finirait comme Loana et que ce serait un destin tragique". Comme pour défendre Nabilla, le journaliste politique ajoute qu'elle faisait du « papillonnage avec esprit », contrairement à d’autres personnalités issues de la télé-réalité.
Quant à Zemmour, il est un peu moins élogieux : « Ça nous dit plusieurs choses, d'abord c'est une pauvre fille. C'est pas méchant ce que je dis. Oui c'est gentil. J'ai une tendresse, c'est triste. Elle est propulsée comme ça et elle se croit très maline. Alors qu'en fait elle ne maîtrise rien. C'est en ça que je dis pauvre fille, ce n’est pas du tout méchant (...). Elle est l'image d'une certaine jeunesse aujourd'hui, c'est-à-dire complètement inculte et pensant que seule la notoriété est le capital social... ». Ces propos sont durs mais pas vraiment surprenants quand on connaît le sens de la formule d'Eric Zemmour, habitué aux polémiques.
Les deux intervenants sont au moins d’accord sur une chose : pour eux, Nabilla représente une certaine image de la jeunesse actuelle, très superficielle. Avant de conclure, Zemmour ajoute que la jeune femme « est exactement le contraire de ce que nous vendent les mouvements féministes. Elle est une espèce de féminité au carré, exacerbée, un tantinet ridicule, d’ailleurs. (…) Elle est pathétique. »
Après avoir défilé pour Jean-Paul Gaultier, on peut dire que Nabilla est rhabillée pour l’hiver avec ces déclarations…
Retrouvez en vidéo l’échange des deux polémistes, diffusé hier soir sur iTélé :
Par Aurelie C

- répondre

- répondre

- répondre


- répondre